Le Temps (Tunisia)

Avec quelques regrets…

- Mourad AYARI

Kampala Stadium Public nombreux Buts :Belkhither (20 ‘) pour le CA Derrick(45’+2’),maiko (62’) pour Kampala Formation du CA Ben Mustapha, Belkhither, Iffa, Jaziri, Kchok, Ayedi, Ghandri, Khalil, Khélifa, Brahim Chenihi

Le Club Africain a perdu hier après son match en Ouganda pour le compte de la deuxième journée de la phase des poules en Coupe de la Confédérat­ion.

Après avoir résisté aux assauts des Ougandais, les Clubistes ont bien réagi en ouvrant le score d’un tir aussi puissant que précis de l’algérien Mokhtar Belkhither. C’était à la 21ème minute de la première mi-temps au moment où la pression des locaux devenait constante. En plaçant quatre joueurs au milieu de terrain, Chiheb Ellili a joué la prudence et il a fait le bon choix car la domination des Ougandais était plus que tout autre chose territoria­le. Ils ont peiné pour se rapprocher de la cage gardée par Farouk Ben Mustapha qui n’a pas eu à se déployer outre mesure au cours de ces premières quarante-cinq minutes. Il a toutefois dû s’avouer vaincu dans le temps additionne­l après un but de la tête de l’avantcentr­e de Kampala City Derick Simbabmé. C’est le résultat de cette première période au cours de laquelle les clubistes s’en tirent plutôt bien. La deuxième mi-temps s’annonçait chaude pour les coéquipier­s de Iffa qui a dû sortir et laisser sa place à son coéquipier Seïf Tka après s’être fait mal. La reprise fut, comme on s’y attendait, un peu difficile pour les « Rouge et Blanc » qui se sont contentés de contrer les assauts des joueurs de Kampala. Ils fiunirent toutefois par céder à la 62ème minute après un deuxième but de Thomas Asiko qui s’est imposé dans son duel avec Seïftka. Avec un but d’écart et un public acquis à sa cause, sans compter les conditions climatique­s, il était difficile au Club Africain de revenir au score, d’autant plus que durant toute cette deuxième période, ils se sont contentés de défendre. Menés au score, leur réaction fut timide et ils n’inquiétère­nt que rarement le gardien adverse. Certes, ils marquèrent un deuxième but, mis il fut annulé par l’arbitre de la rencontre. Ben Yahia a eu la balle du match nul dans le temps additionne­l, mais son coup de tête passa au-dessus de la transversa­le…

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia