Le Temps (Tunisia)

Les « Sang et Or » ramènent un précieux point d'addis Abeba

-

*Stadium Addis Ababa *Temps clément (28 degrés) *Pelouse en bien mauvaise état *Public nombreux évalué à plus de 25000 supporters *Arbitrage calamiteux de M. Joshua Bondo assisté de MM. Oasmogtse Godisamang et Meshack Medupi (tous trois Bostwannai­s) *Saint Georges FC – Espérance ST 0 à 0 *Espérance ST : Ben Chérifia – Mbarki – Chemmam – Ch. Dhaouadi – Machani – Coulibaly – Chaalali – F. Sassi – Rejaïbi (Badri) – Ben Youssef _ Khénissi (Bguir) Avertissem­ents : Amado (Saint Georges) Chaalali et Khénissi (EST) Expulsion : Chaalali (EST) Un stade plein, une pelouse en bien mauvais état et une chaleur à la limite du supportabl­e outre l’handicap de l’altitude. Facteurs qui n’ont pas empêché l’espérance ST de réaliser une très bonne période première de jeu au terme de laquelle elle aurait pu la clôturer par un voir deux buts d’avance.

Un seul changement, un tant soit peu inattendue, dans l’équipe rentrante de l’espérance ST : la titularisa­tion de Rejaïbi à la place de Badri, l’entraîneur « sang et or » ayant sûrement ses raisons. Les « Sang et Or » vont aborder le match sur les chapeaux de roue mettant d’entrée une pression continue sur les joueurs de Saint Georges, question de les faire douter. Lesquels joueurs durent se passer des services de leur gardien Odongokare remplacé séance tenante par Tadele. Une Espérance bien en place mettant en échec les rares tentatives de Adamé et ses co-équipiers.

Les meilleures opportunit­és de marquer vont s’offrir aux « Sang et Or » par le biais de Chaalali dans un premier temps puis par Khénissi qui fut un véritable poison pour les défenseurs éthiopiens. Avec un premier essai sauvé en corner et un ratage du même joueur dans les minutes de récupérati­on. Une première période rassurante rien qu’au vu de la possession du ballon et qui laissait entrevoir une seconde encore meilleure. L’arbitre bostwannai­s Bondo vedette de la 2ème mi-temps Sauf qu’il fallait compter avec l’handicap de l’altitude qui a fini par avoir raison des joueurs tunisiens et…la prestation de l’arbitre bostwannai­s Bondo qui en fit voir de toutes les couleurs aux « Sang et Or ». Sinon comment expliquer le

second avertissem­ent infligé à Chaalali, avertissem­ent gratuit qui lui valut l’expulsion. Sans omettre de sanctionne­r une agression sur Coulibaly et l’avertissem­ent infligé à Khénissi pour avoir contesté le but qu’il avait marqué pour faute de main qui reste à vérifier.

Pour revenir à la rencontre, une bonne partie de la seconde mi-temps fut moins bonne que sa devancière, période au cours au cours de laquelle Saint Georges a vu un de ses ballons finir sa course sur le bas du montant gauche des buts de Ben Chérifia. Ce dernier va effacer deux ballons qui semblaient devoir terminer leur course dans les filets et les « Sang et Or » de terminer assez fort le dernier quart d’heure du match passant de peu à côté d’une victoire que personne ne leur aurait contestée. Rafik BEN ARFA

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia