Le Temps (Tunisia)

Vendredi, contre le FUS Rabat

• Départ aujourd’hui de la délégation clubiste pour le Maroc!

- Mourad AYARI

Le Club Africain s’envolera aujourd’hui pour le Maroc où il croisera le fer avec le FUS Rabat dans le cadre de la troisième journée de la phase de poules. Ça sera un match encore plus difficile que le tout dernier en date en Ouganda et qui s’est soldé par une défaite face à Kampala City. Il est clair que les Marocains sont beaucoup plus forts que les Ougandais et les Clubistes sont avertis. Ils doivent impérative­ment réagir après leur défaite de la dernière journée. Ce qui inquiète le plus, ce n’est pas tant la défaite, mais la prestation des coéquipier­s de Saber Khélifa qui fut en deçà des attentes. Et le voyage dans un avion militaire n’y pour rien…

Khélifa va bien L’effectif clubiste est au complet pour le match de vendredi face au FUS Rabat. En effet, Chiheb Ellili aura la possibilit­é de compter sur tous ses joueurs, y compris Saber Khélifa qui a cédé sa place à Ben Yahia après une heure de jeu après avoir contracté une légère blessure. Le technicien clubiste aura à sa dispositio­n un effectif frais sur le plan physique qui ne fera pas le voyage au Maroc à bord d’un avion militaire. Qu’on ne vienne pas nous parler d’un périple harassant en cas de mauvais résultat car le voyage se fera au Maroc se fera à bord d’un avion régulier… Rusike mis en quarantain­e Le Zimbabwéen n’a pas joué face au Club Sportif d’hammamlif en demi-finale de la coupe de Tunisie. Il était en bisbille avec ses employeurs pour des sommes non versées. Aux dernières nouvelles, les responsabl­es clubistes ont fait le nécessaire pour que le joueur revienne à de meilleurs sentiments. Il est clair toutefois que la finale de la coupe de Tunisie sera son dernier match en « Rouge et Blanc ». Rusike ne veut plus continuer l’aventure au parc A et serait même sur les tablettes du club égyptien d’ezzamalek. Dommage pour le club de Bab-jedid qui a mis du temps avant de trouver un attaquant de qualité. Demande d’avancer la

finale ! Trois jours seulement séparent la finale de la coupe de Tunisie du match retour du Club Africain face au FUS Rabat à Tunis. Les responsabl­es clubistes ont le droit de le faire d’autant plus qu’il s’agit d’une compétitio­n continenta­le et qu’elle représente le football tunisien. La FTF aura à se prononcer dans les jours qui viennent tout en respectant toutefois les intérêts de l’autre finaliste de la coupe de Tunisie qui aura certaineme­nt son mot à dire dans ce sens…

Fraîcheur perdue Certains joueurs du Club Africain sont un peu loin de leur meilleur niveau. Nous pensons aux éléments de l’entrejeu que sont Ayèdi, Ghandri et Khalil. Ce dernier revient de loin après une absence un peu longue et le fait d’être passé sur le billard. Quant à Ayèdi et Ghandri, ils ne sont pas en train de convaincre. Il faudrait les secouer un peu d’autant plus que quand on a vu le Club Africain briller, ils étaient les meilleurs et les plus en vue. De leur prestation dépend le érultat de chaque sortie clubiste…

 ??  ?? Khelifa
Khelifa
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia