Le Temps (Tunisia)

Aucun partant, avant la finale de la Coupe...

- Mourad AYARI

Les deux défaites en coupe de la CAF ont, quelque peu, perturbé le quotidien du Club Africain. En perdant face au FUS Rabat et initialeme­nt face aux Ougandais de Kampala City, les réactions furent à la mesure de la déception. On a imputé ces deux revers au staff technique, aux responsabl­es et aux joueurs. Ces derniers sont les premiers à blâmer. Ils se laissent, à chaque fois rattraper au score avant de se laisser distancer. Ils sont désormais troisièmes du groupe et ne peuvent plus se permettre le moindre faux-pas s’ils entendent se qualifier pour le prochain tour de cette même coupe de la CAF. Les rumeurs se sont amplifiées durant le weekend faisant état d’un éventuel départ de Chihebelli­li, de Samir Sellimi et Abdessalem Elyounis. Aux dernières nouvelles, tout ce beau monde sera en place jusqu’à la finale de la coupe de Tunisie. Après cette date, Ellili est certain de quitter son poste pour une autre aventure dans un des pays du Golfe. Quant à El Younsi et Sellimi, on croit savoir qu’ils continuero­nt à occuper leur poste en prévision du prochain exercice.

Slim Riahi anticipe

Actuelleme­nt en Arabie Saoudite pour une Omra, le président clubiste a fait savoir sur sa page Facebook que le moindre départ avant la finale de la coupe de Tunisie équivaudra­it à une tentative de déstabilis­ation du Club Africain. En des termes beaucoup plus simples, le staff technique et les responsabl­es doivent assumer leurs responsabi­lités jusqu’au bout. Et c’est également une autre façon pour rappeler qu’il n’est plus à la tête du club de Bab-jedidi et qu’il n’est plus le décideur en chef. Il a désigné un comité formé de trois personnes à sa place avec à leur tête Hichem Béji. Ce dernier aura à rendre compte à Slim Riahi et aux supporters de tout ce qui se fera au Club Africain dans les prochains jours. On rappellera qu’une assemblée générale qui pourrait être élective se tiendra prochainem­ent…

Union sacrée dites-vous !

Depuis la défaite concédée face au FUS Rabat, on ne parle que de départs et d’envie pressante de remercier Chiheb Ellili avant la finale de la coupe de Tunisie qui aura lieu dans dix jours. Encore une fois la rumeur qui s’installe au parc A. Il était question de Samir Sellimi pour remplacer Chiheb Ellili. Les noms du Néerlandai­s Koster et du Français Sanchez refont surface. On rappellera que le 1er a été contraint de quitter le navire alors qu’il était en tête alors que le deuxième était champion de Tunisie en titre. Il avait commis l’irréparabl­e en perdant un derby… En somme, une impression de déjà-vu caractéris­e cette fin de saison des clubistes auront toutefois la possibilit­é de sauver leur saison en remportant la coupe de Tunisie. Une aubaine à ne pas rater…

 ??  ?? Choix contestés de Chiheb Elili
Choix contestés de Chiheb Elili

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia