Le Temps (Tunisia)

La Tunisie termine en tête…

-

Etat d’esprit On a rarement vu les joueurs de l’équipe de Tunisie se donner comme ils l’ont fait lors du tournoi du Monténégro. Ils se sont battus sur toutes les balles et ont, à chaque fois, eu les ressources morales et physiques pour revenir au score et s’imposer. Ils l’ont fait devant l’estonie et la Chine Taipei. Ils étaient à deux doigts de le faire face au pays organisate­ur, à savoir le Monténégro. Nous sommes persuadés qu’avec une préparatio­n plus conséquent­e et plus de trois matches amicaux, la Tunisie aurait pu aspirer à mieux. Pour ce qui est du classement final de ce tournoi, la Tunisie termine en tête après la défaite du pays organisate­ur devant l’estonie sur le score de trois sets à un.

Nagga, Ben Othmène… et les autres Le satisfécit est général. Tous les joueurs se sont bien comportés au cours de ce 1er tournoi. Nous ne pouvons toutefois pas saluer la prestation de Nagga et Ben Othmène qui s’illustrère­nt particuliè­rement. Les deux joueurs ont fait preuve de régularité dans le rendement et commirent le moins de fautes possible. On n’oubliera pas également de mentionner le rendement du jeune Ben Slimène qui disputa les trois rencontres en tant que titulaire. Preuve, si besoin est, que le passage de témoin s’est fait sans trop de bruit. Bravo à Mehdi Ben Cheikh qui a accepté d’être le deuxième passeur tout en encadrant son jeune coéquipier, voire toute l’équipe.

En attendant Moalla… Ismaïl Moallaest certaineme­nt le joueur le plus côté de l’équipe de Tunisie. Il évolue en Turquie au sein du Fenerbahce. On s’attend à le voir faire beaucoup mieux et il en est capable. C’est un joueur calme, appliqué et plein de qualités. Il sera certaineme­nt une des pièces maîtresses et un des atouts de cette équipe de Tunisie qui entend retrouver son aura et surtout le toit de l’afrique après son dernier sacre de 2003 avec Antonio Giaccobe aux commandes.

Place au tournoi de Tunis L’équipe de Tunisie est déjà à Tunis. Elle est revenue au pays hier. Les joueurs n’auront pas le temps de se reposer puisqu’ils entament le neuf le tournoi de Tunis. Les 9, 10 et 11 juin, le s »six » national donnera la réplique aux mêmes équipes, ou presque puisque le Kazakhstan prendra la place de l’estonie. Le Monténégro et la Chine Taipei seront là ! A titre de rappel, voici les résultats de l’équipe de Tunisie au Monténégro en attendant le tournoi de Tunis qui se déroulera au Palais des Sports d’el Menzah les 9, 10 et 11 juin : -Monténégro-tunisie : 3/2 (18-25, 25-15, 25-19, 25-27, 15-9).

-Tunisie-estonie : 3/1 (18/25, 25/17, 25/21, 25/21) -Tunisie-chine Taipei : 3/1 (19/25, 25/19, 25/21, 25/15

Classement : Tunisie : 7 Estonie : 5 Monténégro : 5 Chine Taipei : 1

Mourad AYARI

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia