Le Temps (Tunisia)

Fracture de la cheville pour Hazard

-

Coup dur pour le joueur belge et aussi pour Chelsea

La nouvelle est tombée dimanche soir, la veille du match amical des Belges face à la République Tchèque. Pendant l’entraîneme­nt, Eden Hazard s’est tordu la cheville. Dans la soirée, les examens ont confirmé que l’ailier des Diables Rouges s’était fracturé la cheville. Une lourde blessure qui devrait entraîner une indisponib­ilité d’au moins trois mois, ce qui va forcément changer la donne pour le joueur mais aussi pour son club, Chelsea.

Une préparatio­n tronquée et un transfert

avorté ? Avec une absence estimée jusqu’à début septembre minimum, Eden Hazard va rater l’ensemble de la préparatio­n des Blues, le Community Shield, le début de la Premier League et peut-être, l’entame de la Ligue des Champions. Antonio Conte va devoir donc composer sans l’un de ses hommes majeurs de cette saison, qui a largement contribué au titre des Blues (16 buts et 5 passes décisives). En loupant la préparatio­n physique, jonchée de nombreux tournois internatio­naux, l’ancien joueur du LOSC devra travailler dur pour revenir à 100% de ses moyens. Une débauche supplément­aire qui pourrait retarder son retour à la compétitio­n si son entraîneur juge nécessaire de le préserver afin que la guérison soit totale et non précipitée. Ce pépin physique vient aussi perturber un possible transfert cet été, notamment au Real Madrid. Si aucune offre concrète n’a été formulée, Zinédine Zidane n’a jamais caché son intérêt pour l’ailier belge. Au micro de Skysports, en novembre 2015, il avait ainsi déclaré :"Si je le vois jouer au Real ? Je peux simplement dire que j’adore le joueur." Pour rappel, en 2012, avant qu’il ne rejoigne Chelsea pour 35 millions d’euros, le Belge avait été recommandé personnell­ement aux Merengue par l’entraîneur français. De son côté, l’ailier s’était exprimé sur le sujet à la télévision belge, balayant les rumeurs d’un revers de la main : "Vous voulez me mettre dans la m **** ? J’ai un contrat jusqu’en 2020 et j’ai des choses à faire ici. Pour le moment, je suis ici."

Chelsea va s’activer sur le mercato Selon les informatio­ns de The Independen­t, le technicien italien aurait réclamé pas moins de six recrues lors de la prochaine intersaiso­n. Des investisse­ments colossaux devraient être entrepris, avec une enveloppe financière avoisinant les 240 millions d'euros. Si l’ancien entraîneur de la Juventus avait ciblé plusieurs postes, dont un milieu relayeur, un défenseur central, un attaquant de pointe, et un latéral de droit, la blessure d’eden Hazard vient bousculer les plans d’antonio Conte. Avec les seuls Willian, Pedro et Moses, dont les futurs à Chelsea ne sont pas encore certains, au poste d’ailier, les Blues vont sans doute passer à l’action pour trouver un joueur capable de pallier l’absence de l’ailier belge. Des profils comme Balde Keita, Bernardesc­hi ou Berardi, venus tout droit de la Serie A, championna­t très apprécié par Antonio Conte, pourraient satisfaire les attentes des Blues. Malgré la convoitise réelle du Real Madrid, Chelsea devrait s’épargner un feuilleton Hazard pour cet été. C’est déjà ça de pris…

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia