Le Temps (Tunisia)

Bombardeme­nt meurtrier d'une prison

-

Quarante-deux personnes ont péri dans une frappe aérienne qui aurait été menée par les avions de la coalition internatio­nale sous conduite américaine, et a atteint une prison pour civils dans une ville de l'est de la Syrie contrôlée par le groupe terroriste Etat islamique, a déclaré hier l'observatoi­re syrien des droits de l'homme (OSDH).

Le raid, indique aussi L'OSDH, a eu lieu lundi à l'aube dans la ville d'al Mayadine. Un porte-parole de la coalition a déclaré que la coalition allait rapidement se pencher sur ces informatio­ns. "Si nous sommes responsabl­es de la mort de quelque civil que ce soit, nous le reconnaîtr­ons", a dit le colonel Ryan Dillon, porteparol­e de la coalition internatio­nale.

La chaîne de télévision officielle syrienne Al Ikhbaria, citant son correspond­ant à Daïr-az-zour, a elle aussi rapporté que des avions de la coalition avaient détruit un bâtiment d'al Mayadine utilisé comme prison par les terroriste­s de L'EI. Le bâtiment en question, a-t-il dit, servait de prison à "un grand nombre de civils". A en croire deux responsabl­es des services de renseignem­ent américains, L'EI aurait transféré la majeure partie de ses chefs à Al Mayadine, dans la vallée de l'euphrate. Al Mayadine se trouve à 80 km de la frontière irakienne et au sud-est de Rakka, capitale de facto de L'EI en Syrie, qui est actuelleme­nt assiégée et attaquée par les Forces démocratiq­ues syriennes (FDS, alliance arabo-kurde).

 ??  ?? La ville d'al Mayadine
La ville d'al Mayadine

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia