Le Temps (Tunisia)

Les joueurs menacent de boycotter le voyager de demain, au Nigeria

- Mourad AYARI

Les joueurs du Club Africain ont repris hier mardi les entraîneme­nts dans une ambiance qui n’incite guère à l’optimisme. La crise financière qui étouffe le club de Bab-jedid s’amplifie au fil des jours et elle est de plus en plus ingérable par les responsabl­es du club qui ne savent plus sur quel pied danser. Avec un président qui brille par son absence et qui a légué la gestion du club à un trio sans moyens financiers, on ne peut entrevoir l’avenir sous un angle positif. Les joueurs menacent de ne pas faire le voyage au Nigéria pour y rencontrer Rivers United dans le cadre de la cinquième journée de la phase des poules. Ils demandent tout simplement le règlement de leurs primes tout en précisant que certains d’entre eux n’ont pas encore reçu une partie de leur prime de signature. Sans parler, évidemment de la prime de coupe…une demande légitime de leur part car on sait pertinemme­nt qu’après la phase des poules et la préparatio­n d’avant-saison, il leur sera difficile de voir la couleur de leur argent…

Départ jeudi ?

Si tout va bien, la délégation clubiste devrait s’envoler pour le Nigéria demain jeudi. L’assemblée générale évaluative et exceptionn­elles qui devait se tenir hier soir aura, peut-être, servi à résoudre ce problème financier qui est devenu récurrent au Club Africain. Sinon, des questions reviennent dans les esprits de tous les clubistes et qui sont les suivantes : quelles sont les intentions de Slim Riahi ? A quel jeu joue-til ? Pourquoi ce manque de clarté ? Restera-t-il à la tête du Club Africain pour le reste de cette saison et pour l’année prochaine ? Autant de questions qui sont, pour le moment, sans réponses. Ce que les clubistes savent, c’est que le Club Africain dans sa nouvelle version, celle imposée par Slim Riahi, ne trouvera pas un successeur à ce dernier pour les raisons que l’on connaît. Avec un déficit qui se chiffre à plusieurs milliards, il faut être sacrément riche pour lui succéder…

Risque d’implosion !

Alors que l’on parle d’argent, de primes impayés et de tout ce qui concerne les finances du club, on oublie de rappeler que le Club Africain risque tout simplement d’imploser. On parle de départs et pas n’importe lesquels. Les « Rouge et Blanc » risquent de se retrouver sans joueurs cadres. Ainsi, il est question de Khélifa et Iffa en Turquie, d’un retour de Belkhither et Chenihi en Algérie. Il est également question de Ghandri et Hadded en France. Sans oublier, évidemment, le Zimbabwéen Rusiké qui a, tout simplement, filé et qui n’est pas prêt de poursuivre l’aventure en « Rouge et Blanc ». Pendant ce temps, des échos parlent d’un prolongeme­nt de contrat de deux ans pour Ben Mustapha et d’un an pour Miniaoui…

Hichem Béji «kamikaze» !

On ne comprendra jamais la décision de Hichem Béji qui a accepté d’être le Président provisoire du club pour être aidé par Mongibouhm­ila et Mejdikheli­fi. Sans argent, sans moyens financiers et sans ressources, on le voit mal réussir à faire quoi que ce soit. Il lui est difficile de trouver une solution à la situation actuelle du club. Il s’est retrouvé en face d’un problème que seul Slim Riahi peut résoudre.

Un match important

On parle d’argent et de problèmes financiers du Club Africain, mais on oublie de dire que les Clubistes auront à disputer un match hyper important dimanche 2 juillet face au Rivers United du Nigéria. Les quatre clubs de cette poule occupent la première place avec deux victoires et deux défaites à l’actif de chaque formation. Les clubistes doivent impérative­ment ramener un résultat positif de ce long périple s’ils entendent garder intactes leurs chances de qualificat­ion au prochain tour. On rappellera que Chihebelli­li ne pourra pas compter sur les services de Khélifa suspendu et Rusiké qui a déserté depuis quelques jours déjà…

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia