Le Temps (Tunisia)

Maher Besseghaïe­r et Haythem Jouini, premiers arrivés

- Rafik BEN ARFA

Un peu partout dans le paysage du sport national, c’est un peu une sorte de course contre la montre à la recherche du et des joueurs en mesure d’apporter un plus à l’équipe profession­nelle. Et dire que le coup d’envoi du mercato estival, n’a pas encore été donné. L’espérance ST est justement parmi les clubs qui ont mis le turbo pour aller au bout de leurs intentions. A tout seigneur, tout honneur, le sport roi avec un premier recrutemen­t, celui du jeune joueur du CA. Bizertin Maher Besseghaïe­r qui vient de signer un contrat d’une durée de quatre années. Maher est un jeune produit du Cs.hammam-lif qui a failli atterrir au complexe Hassan Belkhodja début janvier 2016 dernier avant de passer côté Bizerte où il a accompli une saison remarquabl­e qui lui a valu une convocatio­n en équipe nationale. Et attirer les regards de plusieurs clubs pour finir par atterrir au complexe Hassan Belkhodja.

Contre la coquette somme de 500000 dinars auxquels sont venus d’ajouter le recrutemen­t de Hamza Ben Abda et Ziad Ounalli mais à titre de prêt. Les responsabl­es cabistes ont cherché, dans un premier temps, à récupérer Adam Rejeïbi en contre partie de la cession de Maher Besseghaïe­r et 250000 dinars.

Haythem Jouini retrouve le Parc B

Autre renfort ou plutôt un retour à la Maison mère, celui de Haythem Jouini qui va quitter l’équipe portugaise de Terenife au terme d’un prêt de six mois qui va expirer vendredi 30 juin.

Un renfort de taille pour l’attaque de l’espérance ST et pour Taha Khénissi pour un joueur auteur d’une saison mi figue, mi-raisin au Portugal et dont l’équipe, Terenife a raté d’un cheveu l’accession.

Qu’en est-il des autres renforts annoncés à l’espérance ST? Frank Kom croyons-nous savoir ? Pas aussi sûr qu’on le pense et ce, pour deux raisons. Le joueur n’a pas encore opposé un niet final aux responsabl­es de l’etoile SS d’un côté et, d’un autre côté, le montant exigé par l’agent du joueur pour toute équipe qui cherche à l’enrôler. Montant qui a rebuté et l’équipe sahélienne et celle, apparemmen­t, de Bab Souika. Les paris restent, néanmoins, ouverts.

Trois départs officialis­és

Deux départs de joueurs, trois si l’on en croit une source crédible côté complexe Hassan Belkhodja. Un premier départ annoncé depuis longtemps et confirmé, celui de Mohamed Zaabia. Malchanceu­x le joueur internatio­nal libyen qui n’est pas parvenu à entrer dans les choix technico tactiques de l’entraîneur Faouzi Benzarti. Mohamed Zaabia est convoité, au jour qu’il est, par son dernier club avant d’atterrir au complexe Hassan Belkodja à savoir le MC. Oran avec lequel il a remporté le titre de meilleur buteur de la bsaison 2015-2016. Et par, avons-nous appris L’ES. Sétif.

Autre départ officialis­é : celui de Hichem Belkaroui qu’on dit convoité par deux clubs, l’un portugais et l’autre turc. Le football tunisien ne semble pas réussir à l’ex-défenseur internatio­nal algérien qui, victime de blessures persistant­es, n’a pas point convaincu lors d’un premier passage au Club Africain. Idem à l’espérance ST en dépit des occasions qui lui ont été offertes.

Un troisième départ qui ne tarderait pas à être officialis­é : un départ que nous avançons sous toutes réserves, celui de Mohamed Ali Moncer. C’est le joueur, avons-nous appris, qui a demandé, en personne, à aller voir ailleurs.

 ??  ?? Jouini
Jouini
 ??  ?? Besseghaïe­r
Besseghaïe­r

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia