Le Temps (Tunisia)

Avec la ferme volonté de rentrer avec la qualificat­ion

- Rafik BEN ARFA

Les joueurs de l’espérance ST ont repris ,lundi après midi, les entraîneme­nts après la journée de répit qui leur a été accordée dimanche, fêtes de l’aïd oblige. Une séance suivie d’une autre hier toujours au complexe Hassan Belkhodja et une ultime séance ce matin avant de mettre le cap sur Kinshasa l’aprèsmidi via Casablanca. Le chargé du Départemen­t Logistique du club, en l’occurrence Khémaïes Dridi, se trouve déjà dans la capitale congolaise qu’il a gagnée dimanche dernier avec pour mission de préparer le séjour de l’équipe.

Deux séances d’entraîneme­nt

Les «Sang et Or» seront soumis à une séance de décrassage sitôt arrivés à l’hôtel. Deux séances d’entraîneme­nt ont été programmée­s par le staff technique : une jeudi et une seconde vendredi à l’heure du match (16h00) sur le terrain du stade des Martyrs qui abritera le rendez-vous de la 5èmejourné­e contre L’AS. Vita Club. Seul représenta­nt de la RD. Congo dans la présente ligue africaine des clubs champions. L’espérance ST ne sera pas au bout de ses peines, samedi prochain, dans la mesure où l’unique victoire en quatre matches a permis à L’AS. Vita Club de recommence­r à viser une place en quarts de finales. Les « Sang et Or », leaders de leur groupe avec 8 points, compte trois points d’avance sur Mamelodi Sundowns et Saint Georges FC et cinq sur son adversaire de samedi prochain, une avance rassurante certes mais qu’il faudra consolider en dépit des difficulté­s que ne manqueront pas de rencontrer les représenta­nts du football tunisien.

Des Congolais remis sur orbite

L’espérance, ses joueurs et son staff technique connaissen­t très bien cette équipe de L’AS. Vita Club qu’ils ont battue au match aller le 13 mai dernier à Radès sur le score de 3 à 1. Les conditions ne seront pas les mêmes dans trois jours à Kinshasa au vu de l’apport d’un public tout acquis à la cause de son équipe outre l’état de la pelouse, la forte chaleur et le taux d’humidité. Il n’empêche. Les « Sang et Or » ont vécu de semblables situations par le passé, aussi seront-ils en mesure de passer sans dégâts le piège congolais. Piège dans la mesure où l’équipe congolaise et notamment son entraîneur Florent Ibengué ont recommencé à croire au miracle. Ce dernier était sur un siège éjectable après la troisième défaite en autant de matches dans cette phase des poules. Il a fallu l’interventi­on du président du club pour lui réitérer sa confiance et l’inciter à poursuivre son travail en attendant des jours meilleurs avant d’ajouter que « la victoire acquise aux dépends de l’équipe de Saint Georges FC constituer­a un stimulant pour voir ses joueurs en faire autant devant l’espérance de Tunis. L’occasion de remettre les pendules à l’heure »!!!

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia