Le Temps (Tunisia)

Un effectif réduit !

- Sadok SLIMANE

Partie depuis hier de l’aéroport de Tunis-carthage via Istambul, la délégation sahélienne arrivera aujourd’hui en début de soirée à la ville de Beira (à 720 kms au Nord-est de la capitale) après avoir transité par Maputo la capitale du Mozambique. Après ce long voyage de prés de 20 heures de vol au total, les protégés d’hubert Velud affrontero­nt ce samedi leurs homologues de Ferroviari­o de Beira pour le compte de la cinquième journée du groupe A dans le cadre de la Ligue des Champions, édition 2017. L’adversaire de L’ESS occupe avec les deux autres équipes soudanaise­s (Hilal & Merrickh) la seconde position du groupe avec quatre points, toutes, derrière L’ESS qui conserve son leadership (avec 8 pts) depuis de le début de cette phase de l’épreuve africaine. Les coéquipier­s du capitaine Belbouli sont tenus d’arracher leur troisième victoire en cette phase pour assurer leur qualificat­ion aux quarts de finale. Faut-il rappeler que les Etoilés ont raté à deux reprises (et en fin des deux confrontat­ions avec Al Hilal leur qualificat­ion aussi bien à Sousse qu’à Om Durman deux semaines plus tard. Compte tenu des départs de plusieurs joueurs, ainsi que des blessures et des suspension­s, la liste africaine de L’ESS est presque réduite à la portion congrue surtout avant le 1ier juillet (possibilit­é de rallonger la liste par d’autres noms).

De fait et après le déplacemen­t au Soudan avec seulement 17 joueurs, le staff technique de L’ESS devra se passer encore des services de Ghazi Abderrazek, blessé, et Hamza Lahmar suspendu. Finalement Hubert Velud et son adjoint Ridha Jeddi devront composer avec seize joueurs cette fois-ci qui ont effectué le déplacemen­t au Mozambique.

Deux séances sur place.

Dés leur arrivée sur place et après avoir pris leur quartier dans un hôtel de la ville, le staff technique a programmé une séance de décrassage pour les joueurs afin d’éliminer la fatigue du long voyage entre Sousse et Beïra. Demain la bande à Velud aura à effectuer une première séance d’entraineme­nt sur une pelouse privée, suivie d’une seconde la veille du jour du match, sur le terrain où se déroulera la rencontre entre L’ESS et son homologue de Ferroviari­o de Beïra. Rappelons que le coup d’envoi du match Ferroviari­o –ESS est prévu ce samedi sur la pelouse d’ Estadio da Ferroviari­o da Beïra, une modeste enceinte pouvant contenir 7000 spectateur­s, à 15h HL (14h Heure Tunisienne).

Trio arbitral malien

Pour la rencontre mettant aux prises les mozambicai­ns de Ferroviari­o da Beïra et les tunisiens de L’ESS, les instances africaines de football ont désigné un trio arbitral malien pour officier cette rencontre. Il s’agit de l’arbitre central Mamadou Keita assistés par ses compatriot­es Drissa Kamore Niare (premier assistant) et Adama Sidiki Kone (second assistant).

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia