Le Temps (Tunisia)

Consolider la coopératio­n bilatérale et multilatér­ale

Jean-pierre Raffarin au Palais de Carthage

-

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a reçu, hier, au palais de Carthage, l'ancien premier-ministre et président de la Commission des Affaires étrangères, de la Défense et des Forces armées au Sénat français, Jean-pierre Raffarin, actuelleme­nt en visite à Tunis et qui avait participe, hier, aux travaux du Forum sur le partenaria­t tuniso-chinois.

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a reçu, hier, au palais de Carthage, l'ancien premiermin­istre et président de la Commission des Affaires étrangères, de la Défense et des Forces armées au Sénat français, Jean-pierre Raffarin, actuelleme­nt en visite à Tunis et qui avait participe, hier, aux travaux du Forum sur le partenaria­t tuniso-chinois. Cité dans un communiqué de la présidence, l'ancien premier ministre français, a fait part au président Caïd Essebsi de la considérat­ion de la France pour les succès réalisés par la Tunisie sur la voie de la transition démocratiq­ue et de la lutte contre le terrorisme ainsi que pour sa ferme volonté à relancer son économie et promouvoir l'emploi des jeunes. La rencontre a, également, été l'occasion, selon Raffarin, de passer en revue les larges perspectiv­es qui s'offrent à la coopératio­n bilatérale dans divers domaines, ce qui témoigne, a-t-il dit, de la profondeur des relations d'amitié entre les deux pays.

Il a, par ailleurs, réaffirmé la dispositio­n de la France et de l'union européenne à mettre en oeuvre des nouveaux programmes de coopératio­n à même de consolider la coopératio­n bilatérale et multiparti­te entre l'afrique, l'europe et la Chine.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia