Le Temps (Tunisia)

Ouverture d'une enquête officielle

-

Le procureur de la République près le tribunal de première instance de Sfax2 a ordonné l’ouverture d’une enquête sur les circonstan­ces du décès d’un homme lors d’une garde à vue au poste de la garde nationale de Thyna à Sfax.

Selon ses proches, le défunt a été "victime de violences et de tortures subies lors de son interpella­tion".

Son frère a affirmé l’existence de traces de violences et de tortures sur la dépouille alors que le rapport du médecin légiste au CHU Habib Bourguiba à Sfax souligne que le mort résulte d’une hémorragie.

Il s’est dit étonné des raisons d’informer sa famille le 30 juin 2017 alors que des agents à l’hôpital lui ont confirmé que son frère est décédé deux jours avant (28 juin).

Le disparu a été arrêté le 26 juin dernier et placé en garde à vue au poste de la garde nationale de Thyna pour une affaire de pension non payée à son ex-épouse, a-t-il rappelé.

La même source a ajouté avoir été contactée le 28 juin par un agent du poste de la garde nationale l’informant que son frère, diabétique, est dans un état de santé grave et lui a demandé de lui apporter des médicament­s. Elle a été recontacté­e le 30 juin 2017 pour lui annoncer le décès de son frère, selon ses dires.

L’avocat de la famille du défunt a fait savoir qu’une plainte sera déposée avec des preuves et des témoignage­s à l’appui.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia