Le Temps (Tunisia)

Fin prêts, les «Sang et Or» mettront demain le cap sur Alexandrie

- Rafik BEN ARFA

Le coup d’envoi de la coupe arabe des clubs champions, c’est pour demain avec en ouverture le match entre Al Ahly du Caire et Al Fayçaly de Jordanie. Une compétitio­n à laquelle prennent part 12 équipes de clubs dont l’espérance ST qui a déjà participé à six éditions avec deux victoires en 1993 et en 2009. Deux titres qui viennent s’ajouter à trois autres, celles remportées par le Club Africain en 1997 et le CS. Sfaxien en 2000 et en 2004.

Ambitions tous azimuts

Les «Sang et Or» mettront demain le cap sur Alexandrie où ils auront à faire à une rude concurrenc­e en présence d’une kyrielle d’équipes qui visent un double objectif, celui remporter le précieux trophée et d’empocher la coquette enveloppe en dollars. Des équipes parmi lesquelles Al Ahly du Caire et Ezzamalek qui auront l’avantage d’évoluer à domicile outre les Algériens de Nadi Husseïn Dey, les Saoudiens d’al Nasr et d’al Hilal et d’autres aussi déterminée­s et aussi ambitieuse­s. L’équipe de Bab Souika ira avec la nette volonté de reconquéri­r ce titre arabe, un parmi les objectifs de ses responsabl­es et notamment de son président Hamdi Meddeb qui n’a pas lésiné sur les moyens pour enrichir l’effectif de nouvelles recrues en mesure d’apporter le plus recherché pour ce genre de compétitio­ns à l’échelle internatio­nale.

Alexandrie : souvenir,

souvenir Vingt trois joueurs ont été retenus pour le rendez-vous d’alexandrie. Une ville porte bonheur qui a vu l’espérance ST champion d’afrique battre les Camerounai­s de Motema Pembe vainqueurs de la coupe d’afrique des clubs vainqueurs de coupe et remporter la super coupe d’afrique des clubs L’entraîneur de l’espérance ST n’était alors autre que Faouzi Benzarti dont le défi reste de récidiver dans cette même ville d’alexandrie.

Quid de Riadh Bennour

à Skhirat ? La coupe arabe des clubs champions n’est pas l’unique objectif visé par l’espérance ST dont l’autre pari reste de reconquéri­r la ligue africaine. Son brillant parcours tout au long de la phase des poules n’a fait que conforter les prétention­s affichées par toutes ses composante­s. Aussi, ces derniers ont-ils estimé de l’entourer de toutes les conditions de succès. Raison qui explique la présence de Riadh Bennour au Maroc ou plutôt à Skhirat où se déroule le Symposium organisé par la Confédérat­ion africaine de football. Le président de la section de football de l’espérance ST étant chargé de proposer le décalage de la date du match aller des quarts de finale de la ligue africaine contre Al Ahly du Caire, date qui coïncide un tant soit peu avec celle du match Tunisie – RC. Congo début septembre prochain.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia