Le Temps (Tunisia)

Le joueur malien, Konaté, déjà à Sousse, pour signer à l’etoile

- Sadok SLIMANE

L’opération du transfert du joueur malien Omar Konaté, défenseur central de son état évoluant au sein du club marocain de la Renaissanc­e Berkane, est en passe de s’engager avec l’équipe sahélienne. En effet, les discussion­s ont franchi une grande étape allant dans le sens de la finalisati­on de cette opération de transfert. L’informatio­n est confirmée après la publicatio­n du communiqué de L’ESS qui a tenu à remercier aussi bien le président de la FTF , Wadiï eljary que son homologue marocain de la Fédération Royale de football ( et président d’honneur du club de la Renaissanc­e) pour l’aide apportée en vue de faciliter cette opération de transfert.

De fait, le joueur en question est déjà à Sousse pour subir les tests d’usage et finaliser son de transfert à L’ESS. On parle d’un contrat de quatre ans. Au delà de l’aspect technique dans cette affaire force est de louer la loyauté des dirigeants marocains qui ont tenu à respecter leur engagement vis-à-vis du BD de L’ESS, malgré les tentatives d’un autre club tunisien, L’EST, qui a proposé un montant plus important que celui des dirigeants étoilés. Y-at-il une morale à ce genre de faits ? Cissé : Ce n’est qu’une question de jours Dans nos précédente­s éditions, nous avons fait état des discussion­s entamées par le BD de L’ESS en vue de s’adjuger à titre de prêt les services du jeune ivoirien Razack Cissé, évoluant actuelleme­nt au sein du Zamalek égyptien. Aussi, si les dirigeants « Zamalkaoui­s » n’y voient d’inconvénie­nts à ce que leur joueur soit prêté tant ils étaient éliminés de la Ligue des Champions, ils ont du mal à finaliser l’opération, car le joueur en question est encore lié avec son club d’origine d’assouan. Du coup, il faudrait d’abord procéder à la résiliatio­n du premier contrat entre Cissé et Assouan pour pouvoir valider l’opération de prêt vers L’ESS. C’est du reste ce qu’a laissé entendre l’agent en charge de ce dossier avec les

dirigeants de L’ESS. On croit savoir que d’ici la semaine prochaine au plus tard, l’opération se réalisera. Attaquant de son état avec une bonne prédisposi­tion à bien orienter le jeu, Razack Cissé est susceptibl­e d’apporter le plus à l’attaque étoilée, en panne d’inspiratio­n ces derniers temps. Un jeune camerounai­s testé

Toujours dans le cadre de leur volonté de consolider leur effectif pour les prochaines étapes de la compétitio­n tant locale que continenta­le, les recruteurs au sein du club étoilé, font subir actuelleme­nt une série de tests à un jeune joueur camerounai­s évoluant en tant que pivot. Agé de 18 ans, Patrick Makoko (1m81) est nanti d’un gabarit athlétique et d’une aisance technique sur le terrain. Internatio­nal Olympique de son pays, il a connu les différente­s sélections depuis son jeune âge.

Le centre de formation se réorganise. Avec un budget annuel de plus d’un million 200 000 DT, le centre de formation des jeunes de L’ESS a du mal parfois à boucler les fins du mois tant les charges d’exploitati­on sont disproport­ionnées par rapport aux recettes que peut générer l’activité de ce centre. Alors et après plusieurs tentatives de réorganisa­tion et de restructur­ation (sous R. Zarrouck, Dr J.krifa, Montassar Amar etc…) le président Ridha Charfeddin­e en personne s’est résolu à revoir la politique de gestion du centre en confiant les commandes à une structure collégiale sous la présidence de Lotfi Lakbar. En effet, outre un hôtel aux équipement­s les plus modernes, une académie de football où de plus 300 jeunes apprennent les B A BA du football et le centre de formation des jeunes, le complexe nécessite une gestion réellement efficiente, voire plus rigoureuse. C’est au demeurant l’idée qu’a voulu mettre en pratique le président étoilé, en faisant appel à un universita­ire trés intéressé par la « chose sportive ».

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia