Le Temps (Tunisia)

L’entraineur italien s’engage pour deux ans

- Mourad AYARI

Les « Rouge et Blanc » entameront aujourd’hui la préparatio­n pour la saison 2017/2018 et le reste du parcours en coupe de la CAF. Il va sans dire que l’italien Marco Simone sera aux commandes et succèdera ainsi et définitive­ment à Chiheb Ellili qui quitte par la grande porte le parc. Il ne pouvait en être autrement ayant accompli sa tâche comme il se doit en remportant la coupe de Tunisie et en qualifiant son équipe pour les quarts de finale de la coupe de la CAF.

Un contrat de deux ans Marco Simone a signé un contrat de deux ans. Maintenant, il reste à savoir combien durera l’ex attaquant du Milan AC aux commandes d’un club dévoreur de technicien. La pression est toujours aussi grande au CA, seuls de bons résultats pourraient lui permettre de durer et d’aller au terme de son contrat.

Un premier contact avant le stage de Gammarth Les joueurs clubistes devaient avoir un premier contact avec leur nouvel entraîneur hier et avant-hier. Ils s’entraînero­nt au parc A jusqu’à la fin de cette semaine et éliront par la suite domicile à Gammarth où ils seront en stage boqué d’au moins une semaine. Le programme définitif pour la préparatio­n d’avant-saison n’a pas encore été définitive­ment arrêté. Il le sera dans les prochaines heures.

L’école italienne à l’honneur Rares sont les clubs italiens qui ont tenté l’aventure avec l’école italienne. De mémoire, Maifredi et Scoglio sont peut être les seuls à avoir exercé leur talent en Tunisie. Le premier à la tête de l’espérance de Tunis et le deuxième à la tête de onze national. Il est évident que la rigueur défensive sera de mise puisque du côté de la péninsule, et malgré quelques changement­s dans l’attitude des formations italiennes, on pense avant toute chose à défendre. Qu’en sera-t-il avec Simone ? On aura à le découvrir dans les tous prochains jours. Ce que l’on sait du nouvel entraîneur des clubistes, c’est que c’est un vieux renard des surfaces de réparation et, malgré sa petite taille, il a fait beaucoup de mal aux défenses qui ont croisé son chemin. Khélifa, Hadded et Ndoma auront à en profiter.

Wajdi Essid à pied d’oeuvre ! Le nouveau directeur sportif est, lui aussi, à pied d’oeuvre. Il s’entretient au quotidien avec les joueurs qui reviennent de prêt et ceux qui sont susceptibl­es de quitter le Club Africain. Voilà une tâche qu’il n’aura pas du mal à accomplir puisqu’il connaît bien le club de Bab-jedid. Il aura à décider du sort de certains joueurs et ça ne sera pas une chose aisée. Vers le recrutemen­t d’un deuxième ghanéen Après Lartey, le CA pourrait recruter un deuxième ghanéen. Il s’agit d’abdullatif Anabila , un milieu de terrain de 20 ans . Son recrutemen­t serait imminent.

Les esprits se calment Avec la reprise des entraîneme­nts, la décision de Hamadibous­bii de se retirer et le peu d’échos des actions du comité des sages, on a l’impression que les choses se tassent du côté du parc A. Slim Riahi est toujours le président du Club Africain et sauf surprises majeures, il ira jusqu’au bout de son mandat. On évitera de faire le moindre commentair­e, mais on ne peut se demander pourquoi tant de grabuge pour à la fin, voir l’actuel président poursuivre l’aventure à la tête des « Rouge et Blanc » ? C’est peut-être la destinée du Club Africain que de vivre, comme à chaque fois, une intersaiso­n agitée

 ??  ?? Lors de la signature du contrat
Lors de la signature du contrat

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia