Le Temps (Tunisia)

Velud encore à la recherche de l’équipe type..

- Sadok SLIMANE

Poursuivan­t leur préparatio­n en vue du match de demain sur la pelouse du stade Mustapha Ben Jannet de Monastir, les Etoilés, à raison d’une séance quotidienn­e, tentent d’accélérer la cadence pour atteindre un niveau de compétitiv­ité somme toute acceptable , surtout que le rendez-vous continenta­l (1/4 de finale de la Ligue des Champions) approche à grand pas ( 17 septembre à Alexandrie). Pour le staff technique de L’ESS, « on maintient le groupe sous tension jusqu’à l’échéance africaine, c’est notre objectif pour le court terme ». Pour ce faire, Hubert Velud, profite de la moindre propositio­n de rencontre amicale « pour soumettre également les réserviste­s au même régime ». C’est en ce sens d’ailleurs, qu’une autre sortie amicale est prévue ce samedi courant face au club saoudien de Kaïmouma, club entrainé par l’ancien joueur étoilé Abderrazek Chebbi.

En attendant, l’entraineur de L’ESS est toujours à la recherche de sa formation-type. En effet, après avoir essayé un trio axial lors de la journée inaugurale (CAB—ESS), il a fait confiance à un duo axial inédit (Konaté-ben Fredj) qui lui a donné pleine satisfacti­on, il semblerait lors du derby du Sahel de s’orienter vers la reconducti­on de ce duo à moins de compter sur le retour de Bédoui pour consolider son assise défensive. Eloigné momentaném­ent de l’équipe première de L’ESS pour manque de rendement, le Nigérien Al Khaly Bangoura qui a connu en fin de saison passée une baisse de forme est entrain de retrouver ses sensations. Lors de la dernière sortie amicale de son équipe il fut l’auteur de trois parmi les huit buts inscrits par son équipe. Le staff technique serait tenté de titularise­r Bangoura demain, contre L’USMO. Un Congolais proche de Sousse Natif de l’année 2000 (18 juin), le congolais Yohana Oscar Mkoloma, milieu offensif venant du Cambiasso Sports Centre (Congo) est proche de l’équipe sahélienne. Oscar a récemment pris part avec la sélection des jeunes du Congo au dernier tournoi africain des moins de 17 ans. Sa participat­ion a été bien remarquée par les recruteurs de L’ESS qui l’ont invité à Sousse pour un test technique. Aux dernières nouvelles, le joueur serait prêt de s’engager avec le club sahélien.

87ème derby La rencontre USMO-ESS prévue pour demain, sera la 87ième édition du genre « Derby du Sahel ». En effet, la balance penche actuelleme­nt pour le grand frère étoilé qui compte 46 victoires contre seulement 10 pour les « Bleus », les parités sont au nombre de 30.

 ??  ?? Bangoura remis en scelle
Bangoura remis en scelle

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia