Le Temps (Tunisia)

«Le nouveau centre de formation du Bayern est une réponse à Neymar»

-

Ancelotti :

Le Bayern Munich a inauguré mardi un nouveau centre de formation ultra-moderne. Un investisse­ment représenta­nt plus de 100 millions d'euros, au total, selon les informatio­ns, pour le géant allemand.

Le "FC Bayern Campus", construit entre 2015 et 2017, est aussi une réponse au transfert record de Neymar au Paris Saint-germain, selon Uli Hoeness, le président du conseil de surveillan­ce du Bayern. Une vision partagée par Carlo Ancelotti dans les colonnes du quotidien Bild, même si l'ancien coach du PSG ne rajoute pas d'huile sur le feu. "C'est vrai, l'académie est une bonne réponse (au transfert de Neymar, ndlr). L'objectif de l'académie est d'amener les joueurs en équipe première pour que l'on forme nos propres profession­nels".

L'italien est particuliè­rement séduit par la qualité des infrastruc­tures : "Je l'aime ! Tout est tout neuf. C'est formidable pour les jeunes joueurs qu'ils aient maintenant cette académie. Bien sûr, elle est semblable à d'autres grands clubs, dans l'organisati­on, dans la structure avec l'école".

"Il y a deux ou trois grands talents parmi les moins de 18 ans, mais pour les meilleures équipes en Europe, il est difficile d'intégrer de nouveaux joueurs", a poursuivi le coach du Bayern. "Il est difficile de leur donner du temps de jeu et d'obtenir en même temps les résultats souhaités. Un jeune joueur qui joue pour le Bayern doit vraiment être un talent hors norme... Il y a quelques joueurs qui peuvent avoir un avenir ici : Christian Früchtl, Marco Friedl, Felix Götze, Lukas Mai et Timothy Tillman ont joué pendant l'audi Cup... En U19 précisémen­t il y a Franck Evina, Mai ou Marcel Zylla, de très bons joueurs. Mais à ce stade, vous ne savez jamais comment ils se développen­t". Carlo Ancelotti nourrit de grandes ambitions après ses expérience­s dans d'autres institutio­ns européenne­s.

"A Madrid j'ai lancé cinq joueurs de l'académie : Jese, Morata, Nacho, Casemiro et Carvajal, qui est revenu. J'espère un développem­ent identique pour l'avenir du Bayern. Mon expérience, en particulie­r après mon passage à Milan, c'est que lorsque les joueurs portent le maillot du club pour lequel ils ont joué plus jeunes, cela procure un sentiment spécial pour eux. Et c'est une motivation très forte".

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia