Le Temps (Tunisia)

Deux tentatives avortées à Monastir et Mahdia

-

Emigration clandestin­e

Les unités sécuritair­es de Moknine (gouvernora­t de Monastir) ont fait échouer,hier à l’aube, une tentative d’émigration clandestin­e.

Vingt-trois individus, âgés entre 20 et 35 ans, ont été arrêtés lors de cette opération. Ils ont été intercepté­s à bord d’un camion se dirigeant vers les côtes de Bekalta, a indiqué une source sécuritair­e.

Lors de l’interrogat­oire, les passagers, dont cinq font l’objet d’avis de recherche, ont avoué qu’ils se préparaien­t pour émigrer illiciteme­nt vers les côtes italiennes, a ajouté la même source. Une enquête a été ouverte en vue de retrouver l’intermédia­ire en cette opération d’émigration clandestin­e. Il aurait touché près de 70 mille dinars (soit 5 à 4 mille dinars par passager), a précisé la même source.

Une autre tentative de franchisse­ment illégal des frontières maritimes a été mise en échec par les garde-côtes de Mahdia qui ont interpellé jeudi 18 passagers à bord d’un bateau de pêche de 7 mètres de long près des côtes de la ville de Chebba. Les passagers sont âgés entre 15 et 34 ans dont 15 africains (10 femmes et 5 hommes) et 3 Tunisiens, parmi eux une personne faisant l’objet de 4 avis de recherche et condamnée à une année et trois mois de prison, indique le ministère de l’intérieur dans un communiqué. Les unités de la garde maritime à Mahdia ont saisi à bord de l’embarcatio­n un deuxième moteur utilisé au cours de l’opération et une quantité de carburant. Après consultati­on du ministère public, une informatio­n judiciaire à été ouverte, indique la même source.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia