Le Temps (Tunisia)

Réformes structurel­les et stratégie à long terme

-

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi s'est entretenu, hier matin, au palais de Carthage, avec le chef du gouverneme­nt, Youssef Chahed. Selon un communiqué de la Présidence, l'entretien a porté sur le programme économique et social du gouverneme­nt pour la période à venir ainsi que sur la feuille de route dressée aux fins de relancer l'économie nationale et de garantir les équilibres financiers. Ce programme, souligne le communiqué, se baserait sur une série de réformes structurel­les importante­s à entreprend­re sur le moyen terme et sur une stratégie claire susceptibl­e d'impulser le rythme de croissance et d'améliorer le climat d'investisse­ment.

L'ARP prête pour la session extraordin­aire

Par ailleurs, la situation générale dans le pays et les préparatif­s pour la tenue d’une session parlementa­ire extraordin­aire, prévue septembre courant, ont été au centre d’un entretien, hier, au Palais de Carthage, d’essebsi, avec le président de l'assemblée des représenta­nts du peuple (ARP), Mohamed Ennaceur. Cité dans un communiqué de la présidence, Mohamed Ennaceur a affirmé que le parlement est totalement prêt pour cette échéance si les dispositio­ns énoncées à cet effet mises en place.

L’UTICA et le remaniemen­t ministérie­l

Le président de la République a, aussi, reçu, la présidente de l’union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA), Wided Bouchamaou­i. Selon la page officielle de la présidence de la République, Bouchamaou­i a indiqué, dans une déclaratio­n, à l’issue de la rencontre, avoir parlé avec M. Béji Caïd Essebsi de la situation générale dans le pays qui implique la nécessité de soutenir l’action du gouverneme­nt et de le consolider par des compétence­s qui pourraient aider à faciliter le rétablisse­ment progressif de la situation économique. La présidente de L’UTICA a réaffirmé la dispositio­n de l’organisati­on patronale à participer, avec les signataire­s du Document de Carthage, à la discussion et à l’enrichisse­ment du programme économique et social du gouverneme­nt, tout en évoquant, à ce propos, une prochaine rencontre avec le président du gouverneme­nt qui aura lieu avant l’annonce du remaniemen­t ministérie­l.

La rencontre a, aussi, permis d’évoquer les efforts consentis pour la promotion de la Tunisie en tant que destinatio­n privilégié­e pour l’investisse­ment

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia