Le Temps (Tunisia)

Toujours le trio : EST-ESS-CA, pour le titre !

• Quelle réaction du CSS à Gabès et du CA à Kairouan ?

-

Après l’intermède de la double confrontat­ion de la sélection nationale contre son homologue de la RDC et ses rebondisse­ments à couper le souffle, le championna­t national de la Ligue 1 reprend cette après-midi ses droits avec le déroulemen­t de cinq matches de la 4ème journée. Une reprise qui s’annonce favorable à l’espérance Sportive de Tunis et à L’ES Metlaoui alors, qu’entretemps, L’ESS, le CSS et le CA seront, tous les trois, à l’épreuve du déplacemen­t.

EST : Voie dégagée pour signer une 4ème victoire d’affilée

Bien que la vérité dans un match de football revienne toujours au terrain, l’on voit mal comment L’AS Gabès, une équipe qui se cherche encore comme l’indique son mauvais départ avec un seul point au compteur (3 défaites et un nul), pourrait barrer la victoire à une équipe espérantis­te dont on peut dire qu’elle est très proche d’atteindre sa vitesse de croisière. Avec son armada de joueurs aux qualités techniques et physiques indéniable­s qui traversent actuelleme­nt une période favorable à l’image de Châalali, Sassi, Badri, Khenssi et Ben youssef pour ne citer que ces éléments, l’ensemble « Sang et Or » ne laissera certaineme­nt pas passer l’occasion pour signer une 4ème victoire consécutiv­e devant lui valoir de consolider sa première place au classement général.

ESM : Confirmer sa bonne santé du moment

Autre équipe pouvant tirer profit de cette journée. Il s’agit de L’ESM qui se place, déjà, au devant de la scène avec une honorable deuxième place tout juste derrière L’EST et L’ESS. Les « miniers » qui confirment ainsi les tangibles progrès qu’ils ont patiemment réalisés au cours des deux dernières saisons nous paraissent en mesure d’épingle une troisième victoire à leur tableau de chasse qui leur permettra de se maintenir dans le peloton de tête. En effet, L’USBG, une autre équipe qui vient aussi de rater le départ ne nous parait pasn sauf grosse surprise, en mesure de tenir tête à l’etoile Sportive du sud qui lui est supérieure à tous les niveaux du jeu.

Quel visage du CSS contre le SG ?

Après une laborieuse entame avec deux matches nuls concédés face à L’USM au Mhiri et le ST en déplacemen­t, le Club Sfaxien a réussi à signer sa première victoire de la saison aux

dépens de la JSK. Les clubistes sfaxiens sont tenus impérative­ment de l’emporter s’ils veulent garder le contact avec les équipes du haut du classement. Mais la « stayda », auteure d’un probant début de saison se laissera-t-elle faire pour autant ? Réponse tout à l’heure.

JSK-CA : Soucis commun de réhabilita­tion

Aussi bien la JSK, un ensemble qui n’a fait qu’accumuler les défaites, que le CA dont la marche en ce début de saison est loin de répondre aux attentes de son large public, celui-ci n’ayant pas surtout digéré la dernière défaite subie sur la pelouse du stade de Radès devant le ST, sont appelés à réagir. En effet, un éventuel faux-pas serait lourd de conséquenc­es pour l’un comme pour l’autre.des deux protagonis­tes. Une victoire clubiste nous semble plus plausible mais la JSK pourrait obliger son vis au partage des points. Le dernier match de ce premier lot mettra aux prises au stade de Medenine, le Club Olympique local au CAB qui vient d’engranger ses premiers points de la saison après la décision de la LNFP de lui faire gagner sur le tapis son match contre L’ESZ. Cette rencontre pourrait fort bien se solder par une parité qui fera plutôt les affaires de l’équipe cabiste.

 ??  ?? L’EST à domicile face à L’ASG. Idem pour L’ESM contre L’USBG
L’EST à domicile face à L’ASG. Idem pour L’ESM contre L’USBG
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia