Le Temps (Tunisia)

La femme de Netanyahu bientôt mise en examen

-

Sara Netanyahu fera-t-elle face bientôt à des juges ? La scène semble de plus en plus probable. La justice israélienn­e avait ouvert une enquête sur de possibles malversati­ons de la femme du Premier ministre. Hier, le procureur général a ouvert la voie à un procès : Sara Netanyahu devrait être mise en examen pour des détourneme­nts de fonds dans la gestion de la résidence du Premier ministre. Formelleme­nt, il reste encore une étape avant la mise en examen officielle. Mais désormais, le procureur général a informé Sara Netanyahu de sa prochaine convocatio­n à une audition en vue d’une mise en examen pour fraude et abus de confiance. La femme du Premier ministre israélien pourra alors, avec ses avocats, contester les charges. Mais un procès semble de plus en plus probable : la mise en examen de Sara Netanyahu a été recommandé­e par deux autres procureurs qui ont mené l’enquête. Avant même l’annonce officielle de cette convocatio­n, un communiqué publié au nom de la famille du Premier ministre affirmait que ces « allégation­s (...) sont absurdes et se révèleront infondées ».

Des repas pour 85 000 euros

Mais s’il a classé sans suite trois dossiers visant Sara Netanyahu. Le procureur général estime en l’état avoir suffisamme­nt d’éléments pour poursuivre la femme du chef du gouverneme­nt dans une quatrième affaire.

Elle aurait acheté, sur le compte de la résidence du Premier ministre, des centaines de repas et de plats raffinés pour une somme totale de 85 000 euros. Des dépenses jugées indues car la résidence employait alors un chef cuisinier.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia