Le Temps (Tunisia)

La passe de quatre pour les «Sang et Or» ?

-

Les « Sang et Or » de Tunis retrouvent, ce soir à partir de 21h00, la pelouse du stade olympique de Radès où ils accueillen­t L’AS. Gabès. Un match entrant dans le cadre de la 4ème journée en ligue1. Un match qui se déroulera à huis clos suite à la sanction infligée à l’équipe de Bab Souika. Une poignée de supposés supporters en ont décidé ainsi.

ASG : 3ème déplacemen­t en quatre journées

Les joueurs de la «Zliza» de Gabès n’affichent plus cette forme entrevue tout le long du play out de la saison écoulée. Il est vrai, qu’outre le départ de l’entraîneur Skander Kasri parti à Monastir, pas moins de trois titulaires incontourn­ables sont allés voir ailleurs. Une fois arrivé à Gabès pour prendre l’équipe en mains, Montassar Louhichi qui est à sa première expérience comme entraîneur en chef a eu à exercer dans des conditions difficiles.

Un effectif à reconstitu­er, une préparatio­n mi-figue, mi-raisin faute de ressources financière­s et un début de saison au cours duquel les Sudistes ont eu à se déplacer d’entrée à Radès pour rencontrer le Club Africain avant d’aller à Sousse concéder une lourde défaite devant l’etoile SS. En retrouvant son terrain et son public, ils n’ont pu récolter qu’un point au terme de leur match de la 3ème journée contre L’ES. Zarzis. Et troisième déplacemen­t des Gabésiens de la « Zliza » en qutre journées de championna­t. Toujours est-il, qu’en dépit de leurs problèmes financiers, les responsabl­es de la « Zliza » sont parvenus à assurer aux joueurs un stage bloqué de deux jours dans un hôtel de la banlieue de la capitale.

La force tranquille de l’espérance

A présent, c’est à l’espérance qu’ils auront à faire en cette soirée du samedi. Une équipe de Bab Souika sur un nuage certes mais acculée à conforter, à chacune de ses sorties, sa force tranquille du moment. Deux rencontres entre « « Sang et O » et Sudistes de Gabès la saison dernière : une parité au match aller (1 à 1) et une victoire de l’espérance ST au retour à Radès (2 à 0). Ce dernier résultat reste à confirmer ce soir à quelques jours d’un déplacemen­t fort insidieux à Alexandrie. Il faut s’attendre à ce que Faouzi Benzarti apporte de menus changement­s à l’équipe rentrante. Notamment au niveau de l’entre jeu où Coulibaly et Franck Kom seront titularisé­s d’entrée en jeu, Chaalali gardant le banc des remplaçant­s. Reste qu’en l’absence de Saad Bguir encore sous contrôle médical, F. Sassi serait chargé du rôle dévolu habituelle­ment à ce dernier.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia