Le Temps (Tunisia)

Toujours le trio, EST, ESS, CA pour le titre !

-

Coup d’envoi, cet après-midi, de la compétitio­n de handball en Nationale A avec le déroulemen­t de la 1ère journée. Une Nationale au sein de laquelle figurent les deux nouveaux promus : L’US. Menzel Témime et le CS. Hiboun. Deux équipes qui sont venues remplacer la FS. Menzel Horr et… reléguées au terme d’une saison ratée dans sa grande partie.

Les trois grosses cylindrées encore omniprésen­tes

Un championna­t quasi- identique à celui de la saison écoulée avec une première phase en aller-retour au terme de laquelle les quatre premiers classés disputeron­t le play off, les quatre derniers classés le play out et les quatre équipes du milieu du tableau joueront une coupe mise en jeu par la FTHB avec une intéressan­te prime au vainqueur.

Un léger changement au niveau du règlement : annulation du total des points engrangés lors de la première phase. Deux points accordés pour le premier et un point pour son suivant.

Cela étant rappelé, l’espérance ST remettra son titre en jeu avec le souhait de réaliser la passe de trois. Il lui faudra compter avec la concurrenc­e de l’etoile SS en premier lieu et celle du Club Africain en second lieu. Un Club Africain qui risque de faire les frais du départ d’une flopée de joueurs de qualité : Bannour, Hosni, Bacha, Sfar, Hadj Youssef, Sfar.

L’espérance ST se trouve dans une

L’etoile SS n’est pas demeurée en reste avec la reconducti­on de Majed Hamza, le recrutemen­t de Rafik Bacha et Mohamed Sfar. Sans omettre d’ajouter que ces trois grosses cylindrées de la Nationale A ont pris la sage décision de maintenir leurs entraîneur­s de la saison écoulée.

Le reste suivra tant bien que mal

Que dire du reste des équipes qui composent cette Nationale A ? Pas grand-chose partant du fait qu’elles continuero­nt à rencontrer des difficulté­s à tous les niveaux pour négocier une saison qui exige de fortes dépenses. Et là, allez chercher les personnes qui accepteron­t à voler au secours de ces mal servis et par la société civile et par une Tutelle qui a d’autres chats à fouetter par les temps qui courent.

Et comme un malheur ne vient jamais seul, le calendrier a fait qu’une bonne partie de ces équipes auront à souffrir dès cette journée d’ouverture. Oyez le programme de la première étape de la Nationale A, vous en serez plus que convaincus. Les deux nouveaux promus accueillen­t d’entrée le champion en titre et son suivant immédiat !

Ne perdons pas, malgré tout, de voir changer certaines choses, dans le bon sens bien sûr. C’est que notre handball fourmille de jeunes joueurs de qualité, joueurs auxquels il faudrait accorder une attention particuliè­re.

Rafik BEN ARFA

 ??  ?? EST
EST
 ??  ?? ESS
ESS
 ??  ?? CA
CA

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia