Le Temps (Tunisia)

Le football tunisien représenté en force aux quarts de finale

Prochain week-end africain

-

Elles sont huit équipes qualifiées pour les quarts de finales des deux compétitio­ns africaines inter clubs : quatre en ligue des clubs champions et autant en coupe de la Confédérat­ion. Avec cette précision que, seul, le football tunisien a fait le plein avec deux présences dans chaque compétitio­n suivi par l’algérie, le Maroc et l’afrique du Sud à raison d’un représenta­nt dans chaque épreuve. Et la Libye, le Mozambique, l’egypte, la RD. Congo et l’angola avec une représenta­tion soit en coupe de la ligue soit en coupe de la Confédérat­ion.

Quatre derbies nord africains au menu L’autre curiosité réside dans le fait que l’on assistera à pas moins de quatre derbies mettant aux prises huit équipes du Nord de l’afrique : .Al Ahly du Caire – Espérance ST et Ahly Tripoli – Etoile SS en ligue africaine *Fus Rabat – CS. Sfaxien et Mouloudia d’alger – Club Africain Quatre confrontat­ions à l’issue incertaine même si nos équipes représenta­tives auront l’avantage de disputer le match aller chez l’adversaire, exception faite pour le Libyens qui joueront à Alexandrie.

Difficile pour L’EST, à la portée de l’etoile Dans la reine des compétitio­ns africaines inter clubs, l’etoile SS part avec l’avantage de rencontrer une équipe libyenne (Al Ahly) composée de joueurs à court de compétitio­n pour des raisons que tout un chacun connaît. Ses chances de qualificat­ion aux quarts de finales sont quasi-acquises.

Plus délicate sera la tâche de l’espérance ST qui aura pour vis-à-vis des Egyptiens d’al Ahly qui affichent les mêmes intentions, un onze déterminé à s’assurer une bonne marge de sécurité en prévision du match retour une semaine plus tard à Radès. Sauf que les « Sang et Or » seront un adversaire difficile à manoeuvrer avec dette certitude : celle de ramener, samedi prochain d’alexandrie, au moins une parité synonyme d’un pied en demi-finales. Quelle réaction du Club

Africain ? Derbies plutôt maghrébins à 100% pour le CS. Sfaxien et le Club africain qui se rendront au Maroc et en Algérie pour y rencontrer respective­ment, le FUS de Rabat et le Mouloudia d’alger. Insidieux déplacemen­t pour les jeunes joueurs « noir et blanc » devant un ensemble marocain qui a laissé une forte impression au cours de la dernière coupe arabe des clubs champions remportée par l’espérance ST et récent vainqueur du Widad de Casablanca dans le dernier classique de dimanche dernier. Il n’empêche, le CS. Sfaxien a souvent ramené de bons résultats en déplacemen­t, la récidive est possible. La tâche du Club Africain sera plus difficile dans le chaudron d’alger. Non que le Mouloudia lui est supérieur en joueurs de qualité donc difficile à battre sur ses terres mais pour la simple raison que Ifa et ses co-équipiers passent par une période de doute. Deux défaites d’affilée, un entraîneur sur un siège éjectable et des supporteur­s mécontents de l’état des lieux, trois facteurs en mesure de faire douter encore plus l’équipe de Bab Jedid. Toujours est-il que l’on doit s’attend à une réaction des « Rouge et Blanc » en mesure de ramener à Tunis un résultat qui leur laisse toutes ouvertes les portes de la qualificat­ion aux demi-finales de la coupe de la Confédérat­ion.

Rafik BEN ARFA

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia