Le Temps (Tunisia)

Ce week-end, reprise du championna­t avec le derby «SG-ASG» comme affiche

-

Le championna­t en ligue 1 reprend son cours normal avec le déroulemen­t de la 6ème journée, une ronde qui sera tronquée encore une fois avec le renvoi de deux matches impliquant l’etoile SS et le Club Africain en ligue africaine et en coupe de la Confédérat­ion. Nos deux représenta­nts sont certes appelés à disputer les demi-finales retour en fin de seamaine prochaine. Sauf que l’instance fédérale a estimé utile d’accorder aux deux un répit leur permettant mieux préparer leurs rendezvous de la semaine prochaine.

Un face à face attendu entre Kanzari et Louhichi

Cela étant, la journée se limitera à cinq rencontres : quatre samedi après-midi et deux le lendemain dimanche. Un match retient particuliè­rement l’attention : le derby du sud du pays entre le Stade Gabésien et son voisin l’avenir. Un rendez-vous qui, comme d’habitude, fait couler beaucoup d’encre et de salive pour finalement aboutir à cette paix des braves qui clôture chaque match entre les deux équipes. Trois points séparent les deux voisins au classement général : Un total de 7 points pour la Staïda (2 victoires, une parité et une défaite) et 4 points pour la Zliza ( 0 victoire, 1 nul et trois défaites et un match en plus joué). Un Stade Gabésien récemment pris en main par Maher Kanzari décidé à bien entamer cette énème expérience en ligue 1. Et un Avenir conduit par Montassar Louhichi dont l’équipe est en train de progresser au fil des rencontres. Restons avec cette journée du dimanche qui sera marquer par l’insidieux déplacemen­t du Stade Tunisien à Ben Guerdane. Les Sudistes sont bons derniers au classement général n’ayant récolté qu’un point en cinq match face à une équipe stadiste qui a récolté deux victoires, deux parités et une seule défaite. Des Bordelais partent légèrement favoris avec la récupérati­on de l’enfant du club Elyès Jelassi.

Quelle réaction des mal classés ?

Trois matches auront été disputés la veille. A commencer par le CS. Sfaxien qui renoue avec la compétitio­n nationale en accueillan­t L’ES. Zarzis, l’atre équipe de la ligue 1 qui n’a pas remporté le moindre match 52 nuls et 3 défaites). Des Zarzissien­s qui doivent attendre d’autres occasions pour enrichir leur capital points dans la mesure où les co-équipiers de Mériah ne sont plus disposés à céder le moindre point. Insidieux déplacemen­t du CA. Bizertin à Kairouan. Là où les joueurs locaux ne finissent pas de menacer de ne plus s’entraîner. Facteur qui empêche l’entraîneur Janin de remplir la mission pour laquelle il a été engagé. Reste à savoir si les Cabistes vont en profiter et conforter leur 4ème rang au classement général. Terminons par le match qui mettra aux prises deux nouveaux promus : le CO. Mednine et L’US. Monastir sur le terrain du premier nommé. Les Monastirie­ns mieux pourvus en joueurs de qualité et conduits par un Skander Kasri à l’expérience reconnue partent avec les faveurs des pronostics.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia