Le Temps (Tunisia)

Le Conseil de sécurité nationale examine le phénomène

-

Le président de la République Béji Caïd Essebsi a présidé hier au palais de Carthage la réunion du Conseil de sécurité nationale consacrée à l'examen de la situation sécuritair­e sur le plan intérieur ainsi qu'aux niveaux régional et internatio­nal. Selon un communiqué de la présidence de la République, la réunion a permis l'évaluation des activités des établissem­ents stratégiqu­es de production et leur impact sur l'économie nationale après la proclamati­on des sites de production zones militaires interdites.

La réunion a été également l'occasion de discuter du projet de la stratégie nationale de sécurisati­on des frontières et de l'adoption du projet de décision relatif à la formation de commission­s permanente­s au sein du Conseil de sécurité nationale, a indiqué la même source.

Au sujet de la lutte contre la migration illégale et le phénomène du crime organisé dans le bassin méditerran­éen, la réunion a permis de passer en revue les efforts des ministères de la Défense et de l'intérieur durant la période passée pour mettre en échec les tentatives de migration clandestin­e et sauver les vies des centaines de migrants clandestin­s. Le Conseil de sécurité nationale a recommandé de renforcer les mécanismes de coopératio­n et de coordinati­on régionale et internatio­nale pour lutter contre ce phénomène. Il s'agit également de conjuguer les efforts de toutes les structures de l'etat pour traiter les causes sociales, économique­s et culturelle­s liées à ce phénomène, souligne-t-on de même source.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia