Le Temps (Tunisia)

Des sanctions méritées, une leçon à méditer

• Le huis clos maintenu pour quatre équipes

-

Après la décision de la Commission d’appel

Réunie, mardi après-midi, la commission d’appel de la FTF a, finalement, tranché en maintenant les sanctions du huis clos infligées à l’espérance SE, au Club Africain, à L’US. Monastir et au CA. Bizertin : trios matches pour chaque équipe.

Un derby et un classique concernés

L’espérance ST a, déjà, joué son match de la 4ème journée à huis clos contre L’AS. Gabès. Ses deux prochaines rencontres à huis clos seront disputées contre le Club Africain (6ème journée) et contre L’US. Monastir (7ème journée) Le Club Africain disputera, normalemen­t, son premier match sans l’apport de son public contre le Stade Gabésien dans le cadre de la mise à jour de la 5ème journée. A moins que cette mise à jour ne soit renvoyée après le déroulemen­t des 6èmeet 7ème journées. Dans lequel cas, l’équipe de Bab Jedid jouera son premier match à huis clos contre l’etoile SS dans le cadre de la 8ème journée. Puis contre le Stade Gabésien dans la cadre de la mise à jour du calendrier avec le déroulemen­t des matches en retard, matches impliquant les quatre équipes impliquées dans les compétitio­ns africaines inter clubs. Et enfin contre L’US. Ben Guerdane pour le compte de la 10ème journée. Le CA. Bizertin jouera son deuxième match à huis clos contre le Stade Gabésien (7ème journée) puis devant le Stade Tunisien pour le compte de la 9ème journée. L’US. Monastir, enfin, a déjà livré un match à huis clos devant la JS. Kairouan (5ème journée). Il lui restera à accueillir L’ES. Zarzis et le CA. Bizertin à huis clos dans le cadre des 8ème et 10ème journées.

Le résultat est frustrant : le public de la capitale n’assistera pas au derby EST – CA et au classique CA-ESS. Privant leurs équipes de recettes conséquent­es. La faute incombe à cette poignée d’énergumène­s en l’absence de condamnati­ons appropriée­s

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia