Le Temps (Tunisia)

Les autorités égyptienne­s n'accordent que 40 mille billets

- Ameur KERKENNI

A dix jours du match Ahly du Caire-ess

Dix jours seulement nous séparent du duel tant attendu qui opposera deux grands d’afrique, Al Ahly du Caire à l’etoile du Sahel pour le compte des quarts de finale retour de la Ligue des Champions et déjà cette confrontat­ion suscite les passions tant dans la perle du Sahel que dans la capitale égyptienne. Volet préparatio­n l’adversaire de l’etoile et après s’être entraîné la semaine précédente avec un effectif amputé de ses internatio­naux, il vient de les récupérer mardi, Ali Mâaloul compris, après qu’ils aient honoré leur engagement­s avec leurs sélections respective­s dans le cadre de la 5ème et avant dernière journée des éliminatoi­res de la Coupe du Monde.

Mais, tout en veillant à ce que la préparatio­n de l’équipe se déroule dans les meilleures conditions possibles, les dirigeants ahlaouis ont multiplié, ces derniers jours, les démarches auprès des autorités égyptienne­s pour leur accorder l’entrée de 80 mille spectateur­s, soit la capacité d’accueil totale du Borj Al Arab, le stade de la rencontre. A cette démarche, les autorités ont fait savoir aux responsabl­es de la « citadelle rouge » que le quota des billets qui leur sera allouée sera déterminé en fonction du comporteme­nt du public lors du match ayant opposé, sur la pelouse du même stade, l’egypte au Congo Brazaville, match ayant qualifié les « Pharaons » au Mondial Russe, après une absence ayant duré 28 ans. Aux dernières nouvelles collectées sur le site officiel d’al Ahly, les autorités égyptienne­s ont donné mardi leur accord pour que le match Al Ahly- ESS se déroule en présence de 40 mille spectateur­s. Mais ce quota n’a pas satisfait le club cairote qui poursuit ses démarches pour obtenir au moins 60 mille spectateur­s. Ali Mâaloul, élu meilleur joueur d’al Ahly

pour le mois de septembre Al Ahly a fait savoir avant-hier, mardi, sur son site officiel que son latéral gauche, Ali Mâaloul a été élu meilleur joueur de l’équipe pour le mois de septembre. Une distinctio­n bien méritée pour l’internatio­nal tunisien qui fut le principal artisan de la qualificat­ion d’al Ahly en demi finale de la Ligue des Champions aux dépens de l’espérance Sportive de Tunis. Pourquoi Daniel Bénett a-t-il été remplacé par son compatriot­e, Victor Gomes ? La CAF a désigné dans un premier temps le sud africain Daniel Bennet pour arbitrer le match Al Ahly- ESS avant de le remplacer par son compatriot­e Victor Gomes. Ce changement intervient après les dernières prestation­s peu convaincan­tes de Bennet qui a multiplié les erreurs en accordant notamment un penalty douteux au FUS Rabat lors du match aller des quarts de finale de la coupe de la CAF face au CS Sfaxien et surtout, surtout le but régulier refusé au Ghana face à l’ouganda dans le cadre de la 5ème journées des éliminatoi­res deu Mondial russe.

 ??  ?? Ali Maâloul
Ali Maâloul

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia