Le Temps (Tunisia)

Bangoura réintègre, aujourd'hui, le groupe

-

Après le retour des internatio­naux « locaux » (Belbouli, Nagguez, Bédoui, Ben Amor et Trabelsi) de Guinée, place donc à celui des « internatio­naux étrangers » qui ont pris part récement avec leur sélection nationale à la 5ème journée des éliminatoi­res de la Coupe du Monde Russie 2018, à commencer par le Guinéen Al Khaly Bangoura qui retrouvera aujourd’hui ses coéquipier­s, en attendant l’egyptien Amro Maraï, dont l’arrivée est imminente.

La préparatio­n va bon train

Suite au repos d’un jour accordé par le staff technique aux joueurs, la reprise des entraîneme­nts s’est faite hier sur la base d’une séance quotidienn­e. C’est qu’à dix jours du rendez-vous africain en Ligue des champions, face au Ahly du Caire, la préparatio­n va bon train surtout après le retour des internatio­naux de leur périple guinéen. De fait, la bonne tenue physique des joueurs demeure pour l’heure, la priorité du coach Hubert Velud, sachant que le volet purement tactique en vue de ce match sera abordé d’ici la fin de cette semaine. La prochaine rencontre amicale prévue ce samedi face à l’etoile de Metlaoui sera l’occasion pour le staff étoilé de s’arrêter sur la bonne disponibil­ité de tout un chacun. Les places de « titulaires » seront d’autant plus disputées que ce n’est pas tous les jours que l’on joue une demi-finale de Ligue des champions. Rappelons que la dernière demifinale jouée dans cette épreuve par L’ESS remonte à une décennie.

Hubert Velud avec les jeunes

Entre autres missions dont est chargé le coach étoilé depuis qu’il est à la tête de la direction technique du club sahélien, celle d’assurer la promotion des jeunes issus du centre de formation de L’ESS. Pas plus tard que dimanche dernier, le technicien français a manifesté un intérêt certain aux jeunes en assistant aux matches effectués par les « juniors et les élites de L’ESS ». S’il a pris soin de prendre quelques notes sur tel ou tel joueur issu des catégories des jeunes, c’est qu’il entend le placer sur le « starting block » de la post-formation. L’intérêt d’une telle mission c’est tout simplement mettre fin à une politique de recrutemen­t effectuée à tout va ces dernières saisons. On connaît la faillite totale de cette stratégie initiée par le directeur sportif Zied Jaziri et le directeur exécutif Hussein Jenayeh.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia