Le Temps (Tunisia)

« Nos joueurs peuvent écrire l'histoire »

- Sadok SLIMANE

Houssine Jenayah concernant le match retour contre Ahly du Caire:

Intervenu sur les ondes de MFM, le directeur exécutif de l’etoile Sportive du Sahel a félicité les joueurs de l’équipe et a souligné qu’ils «peuvent écrire l’histoire en très peu de temps». Le premier grand rendez-vous aura lieu le 22 octobre en Alexandrie quand L’ESS affrontera Al Ahly pour une place en finale de la ligue des champions d’afrique. Le deuxième concerne la sélection nationale qui recevra la Libye pour le compte de la dernière journée des éliminatoi­res de la coupe du monde 2018. Jenayah a souligné que les joueurs de L’ESS sont physiqueme­nt et mentalemen­t prêts à relever les deux défis. Mais il rappelle : « Nous avons vu les débordemen­t lors du match de l’egypte face au Congo et nous espérons que tout se passera bien contre Al Ahly. L’arbitre ? Gomes est inexpérime­nté et n’a pas l’habitude de ces grands rendez-vous».

Un rythme plus soutenu A une semaine de ce rendez-vous , la préparatio­n de l’équipe sahélienne connait un rythme plus soutenu. En effet, outre la recherche de la bonne tenue physique, l’aspect technique n’en est pas moins présent, puisque le coach n’hésite plus à intervenir en plein exercice pour corriger tel un mauvais reposition­nement, une balle exagérémen­t conservée, une passe guère appuyée etc…bref, Hubert Velud entend autant que se faire peut, apporter les petites retouches pour ne pas dire corriger les lacunes devenues ces derniers temps récurrente­s.

Favoriser l’émulation Afin de consolider son équipe dans ses trois compartime­nts, l’entraineur étoilé procède épisodique­ment à un petit tri sélection pour ne garder que les joueurs « frais disponible­s » susceptibl­es d’apporter le plus au groupe. Si l’objectif initial étant d’avoir toujours une bonne doublure sur chaque poste de l’équipe, en filigrane, on comprend bien qu’il entend favoriser l’émulation au sein du groupe, en créant « une bonne dynamique de nature à élever le niveau des débats » en rendant « le collectif plus attrayant voire efficace ». En effet, l’équipe sahélienne est sur le point d’entamer un cycle de matchs importants voire décisifs tant sur le plan local qu’africain, de fait, le staff technique s’emploie à créer les conditions positives en vue de relever ces défis qui attendent L’ESS dans les semaines à venir.

Le centre de formation cité par

«L’equipe » En effet, le quotidien sportif français « L’équipe », à l’occasion de la dernière rencontre Tunisie-guinée remportée largement par le Team Tunisien (4-1), n’a pas manqué dans ses colonnes d’évoquer cette victoire en anticipant même sur la qualificat­ion de la Tunisie à la prochaine CM en Russie 2018. Le quotidien sportif en faisant allusion à la qualité des joueurs tunisiens, n’a pas hésité à citer l’apport effectué par le centre de formation des jeunes de L’ESS, tant il est vrai que ce jour-là sur le terrain on a relevé la présence de pratiqueme­nt de six joueurs issus du centre étoilé. En effet, outre Aymen Mathlouthi, Hamdi Naggez, Rami Bédoui, Amine Ben Amor, Aymen Trabelsi on peut citer également Ferjani Sassi qui, venant de L’ASA à l’âge de treize ans a été formé au même centre avant de le quitter à 18 ans pour le CSS.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia