Le Temps (Tunisia)

Le camouflet mexicain !

-

Tunisie – Mexique 0 à 7. Le « boukoukhou » et encore moins le « sahar » Mokhtar Tlili n’ont pas fonctionné ou plutôt n’ont pas trouvé preneur en cette soirée du vendredi. Sinon comment expliquer cette leçon venant d’une équipe mexicaine qui nous a infligé une lourde défaite. Trêve d’autres commentair­es mais cela ne nous empêchera d’écrire que l’organisati­on d’un « Mondial de mini-foot » supposé aussi important implique une représenta­tion de qualité du pays organisate­ur ou plutôt de la fédération organisatr­ice. Cela n’a pas été le cas après le waterloo de vendredi soir confortant ce sentiment ressenti un peu partout. Sentiment inhérent aux objectifs visés par ceux qui sont parvenus à convaincre les autorités sportives à donner leur accord pour organiser ce « mondial » de mini-foot.

Recours de L’ASH : bientôt le verdict

Les responsabl­es de la section de football de L’AS. Hammamet connaîtron­t bientôt le sort réservé à leur recours devant le Tribunal d’arbitrage Sportif (TAS). En effet, ce dernier rendra son verdict final au cours de la semaine prochaine. Reste à savoir quelle serait la réaction de l’instance fédérale si ce même TAS donne raison à la partie hammamétoi­se. Sachant que la compétitio­n a déjà démarré en ligue 2 pour L’AS. Kasserine et EGS. Gafsa et en ligue 3 pour L’AS. Hammamet.

Encore Youssef Msakni

Les trois buts réalisés par Youssef Msakni devant la Guinée ont coïncidé avec l’élection du meilleur joueur du mois dans le championna­t du Qatar.

Notre joueur a déjà pris part aux trois premières journées sanctionné­es par deux buts et autant de passes précises. Facteurs qui lui ont permis d’être élu été meilleur joueur du mois de septembre dernier.

Le Maroc officielle­ment candidat au Mondial 2026

A l’organisati­on du Mondial 2026. La partie marocaine a finalement déposé un dossier en bonne et due forme à la FIFA, accompagné du soutien de la Confédérat­ion africaine par le biais de son président Ahmed Ahmed. Avec le souhait de voir aboutir cette organisati­on après les échecs passés. Dans lequel cas, le Maroc sera le deuxième pays africain après l’afrique du Sud en 2010. R. B. A

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia