Le Temps (Tunisia)

Cabistes et Monastirie­ns vainqueurs en déplacemen­t

-

Les deux rencontres au programme de l’ouverture de la 6ème journée du championna­t de la Ligue 1 ont été favorables à L’USM vainqueur du COM à Medenine et du CAB qui a pris le dessus sur la JSK à Kairouan même.

JSK – CAB (0-2)

Entre la JSK et le CAB, les objectifs étaient bien divergents. L’équipe aghlabide cherchait à se dégager des profondeur­s du classement, alors que le CAB sur une courba ascendante, voulait renforcer sa présence parmi le groupe de tête. Les premières minutes ont été à l’avantage des kairouanai­s, mais très vite, le CAB a pris le dessus et Firas Belarbi et Saïdani ont mis Ali Klaï à rude épreuve. La pression des cabistes a pris de l’ampleur au fil des minutes alors que la JSK a opté pour le jeu en contre sans parvenir à tromper la vigilance des défenseurs visiteurs. Le début de la seconde mi-temps a été une fois encore favorable à la JSK qui a pris les devants et Sabri Zeidi a semé plus d’une fois la panique parmi les défenseurs et sur un tir aussi puissant que surpris il a mis en difficulté le gardien bizertin (52’). Sentant le danger, les visiteurs sont très vite reparti en attaque et sur une longue balle de Cissé, Jassem Hamdouni en ailier droit reprend en force et ouvre la marque pour le CAB (54’). Ce but a donné beaucoup de confiance aux cabistes qui ont essayé de doubler la marque pour se mettre à l’abri, en face, la JSK a mal accusé le coup et sa réaction a été très timide à l’image de la prestation de Rafik Kamerji à la pointe de l’attaque. A la 68ème minute, Ali Klaï a éviter le KO en déviant une balle de Ounelli qui a pris le chemin des filets suite à une faute de Mossob Sassi passé étrangemen­t en latéral gauche. Les malheurs de la JSK allaient se poursuivre avec l’expulsion de Houssem Bnina pour simulation ce dont a profité le CAB pour ajouter un second but suite à un débordemen­t de Belarbi et une reprise de Ounelli dans les bois de Klaï impuissant (90’). Les bizertins maîtres du terrain ont raté au moins trois buts tout faits durant les minutes du temps additionne­l.

COM – USM (0-2)

Le nouveau promu parmi l’élite voulait profiter de sa présence sur son terrain pour arrêter la série de défaites concédées lors des dernières journées. Sa mission n’était pas facile face à une équipe monastirie­nne qui voulait confirmer son bon comporteme­nt de ce début de saison. Les sudistes ont essayé de surprendre leur adversaire dès le début du match, mais ont trouvé un bloc défensif monastirie­n bien en place. La riposte de L’USM a mis du temps pour venir et Hichem Essifi était à deux doigts de trouver la faille. Les minutes additionne­lles ont été favorables à L’USM et Menaâ Belahsen qui est parvenu à prendre à défaut le gardien Hamza Behi et donner l’avantage aux siens. Le COM a largement dominé les 30 premières minutes de la seconde mi-temps, mais sans parvenir à trouver les espaces cherchés face à une bonne organisati­on défensive de son adversaire qui a renforcé son milieu de terrain tout en procédant sur des contres à la recherche du KO venu à la 80ème minute par l’ex marsois Fehmi Ben Romdhane, mettant fin aux espoirs du COM. M.R

 ??  ?? Les Bizertins sur leur lancée
Les Bizertins sur leur lancée

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia