Le Temps (Tunisia)

Un groupe à remettre en confiance

-

Les joueurs de l’espérance ST renoueront, en fin de semaine prochaine, avec le championna­t en ligue 1 dans le cadre de la…7ème journée. Soit plus d’un mois et demi après leur match de la… quatrième ronde devant L’AS. Gabès (1à 0) le 09 septembre dernier. Outre le flop du quart de finale retour contre Al Ahly du Caire à Radès.

Un mental à reconstitu­er

Les « Sang et Or » vont retrouver ce même stade de Radès mais à huis clos, le deuxième sur les trois infligés par la commission de discipline de la ligue nationale du football profession­nel, sanction confirmée par la commission d’appel de la FTF. Ils auront à faire face à L’US. Monastir entraînée par une vieille connaissan­ce en l’occurrence Skander Kasri. Là n’est pas le problème dans la mesure où on est curieux de connaître dans avec quel mental vont se présenter les « Sang et Or » après cette campagne de dénigremen­t dont ils ont été les victimes. Une campagne qui s’est poursuivie, samedi dernier, au complexe Hassan Belkhodja tout au long du match amical disputé contre l’avenir de la Soukra. Comme si le sort de l’équipe profession­nelle de l’espérance ST dépend totalement de cette éliminatio­n de la ligue africaine des clubs champions.

Et revoilà Rejeïbi, Besseghaïe­r et Majeri

Lequel match est venu après celui livré quelques jours plus tôt devant L’AS. Marsa permettant à Faouzi Benzarti de passer en revue une grande partie de l’effectif à sa dispositio­n. Laissant au repos deux parmi les joueurs de retour de Conakry : Ben Chérifia et Khénissi lesquels sont venus s’ajouter aux absences de Franck Kom et Coulibaly. Mais un match plein pour Chaalali et 45 minutes de temps de jeu pour Chemmam, Sassi, Badri, Machani, Badri et Ben Youssef auteur du septième but « sang et or ». Un match au cours duquel ont réapparu pour la seconde fois Rejeïbi, Besseghaïe­r, Majeri, Ben Hatira et les jeunes Karoui et Meskini. Sans oublier Michael Eneramo auteur de trois buts. Un Michael plus que déterminé à revenir au premier plan. Une belle doublure pour Khénissi sérieuseme­nt sollicité ces deux dernières saisons. Rafik BEN ARFA

 ??  ?? Jamel
Jamel
 ??  ?? Rejeïbi
Rejeïbi
 ??  ?? Besseghaïe­r
Besseghaïe­r

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia