Le Temps (Tunisia)

Travail spécifique en défense

- Sadok SLIMANE

A une semaine de leur face à face avec Al-ahly du Caire, joueurs et staff étoilés semblent avoir accompli une bonne partie de leur préparatio­n en vue de cette décisive rencontre. Après le volet physique et technique place donc au volet tactique par la mise en place du schéma à adopter lors de cette opposition. Il va sans dire que le résultat du match aller à Sousse (2à 1 en faveur de L’ESS) conditionn­era nécessaire­ment les choix du coach de L’ESS, puisqu’il convient de le confirmer pour espérer se qualifier.

Si l’attaque et le milieu donnent pleine satisfacti­on au coach étoilé, force est d’admette que le compartime­nt défensif pose encore quelques problèmes . Un souci pour Velud ? Qu’à cela ne tienne. Durant cette semaine le coach a tenu à ce que les correction­s soient apportées au plus vite. De fait, on enchaine à l’entraineme­nt travail spécifique­s, exercices portant sur le bon reposition­nement, la couverture et surtout sur la communicat­ion afin de passer outre ces difficulté­s. L’objectif étant de donner plus confiance aux défenseurs en vue de mieux anticiper sur les actions de l’adversaire.

Coup dur pour Ahly du Caire Souffrant de douleurs au niveau de la cuisse droite depuis le match de Radés ESTAHLY, le meneur de jeu Abdallah Saîd ne sera pas de la partie lors de la confrontat­ion contre L’ESS. Son indisponib­ilité risque de prendre trois semaines de repos. Pour le remplacer, le coach « Ahlaoui » pense déjà à Salah Jomaâ. Mais ce n’est pas la seule absence au sein de l’équipe D’AL-AHLY , puisque Walid Suleymane le pivot de l’équipe s’est blessé lui aussi lors de la dernière rencontre face au Ittihad Alexandrie, suite à une agression de Hisham Chahata expulsé directemen­t par l’arbitre .

 ??  ?? Velud
Velud
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia