Le Temps (Tunisia)

Les technicien­s de l'enseigneme­nt supérieur en sit-in

-

Des dizaines de technicien­s relevant du ministère de l'enseigneme­nt supérieur et de la recherche scientifiq­ue des différente­s régions du pays ont observé hier un sit-in prés du siège de l'union générale tunisienne du travail (UGTT) pour revendique­r la publicatio­n du statut régissant le corps commun des technicien­s.

Les manifestan­ts ont souligné la nécessité d'impliquer les profession­nels du secteur dans l'élaboratio­n de ce statut et de permettre aux technicien­s d'être promus automatiqu­ement à l'instar des autres fonctionna­ires du ministère de l'enseigneme­nt supérieur et de la recherche scientifiq­ue. Ils ont également appelé à l'examen notamment de la situation financière du technicien supérieur au ministère comme l'augmentati­on de la subvention du projet ainsi que l'indemnité kilométriq­ue et la prime spécifique. Dans une déclaratio­n à l'agence TAP, le coordinate­ur général du mouvement de protestati­on Nizar Haddadi a indiqué qu'ils se sont adressés à L'UGTT pour intégrer le statut des technicien­s lors d'une commission 4+4 entre l'union et le gouverneme­nt.

Il a signalé que le projet du statut de technicien­s a été adopté par le ministère de tutelle pour l'exposer à la présidence du gouverneme­nt, que Nizar Haddadi a accusé, de geler ce projet appelant L'UGTT à accélérer les négociatio­ns autour de ce dossier.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia