Le Temps (Tunisia)

1er Salon "AFRIBAT: Cameroun 2018" à Yaoundé

-

La Chambre de Commerce et d'industrie de Sfax (CCIS) co-organisera, du 17 au 22 avril 2018, à Yaoundé (Cameroun), le premier Salon Africain du Bâtiment et des métiers connexes " AFRIBAT Cameroun 2018 ", avec la Chambre de Commerce, d'industrie, des Mines et de l'artisanat du Cameroun (CCIMA).

Les préparatif­s de cette première édition D'AFRIBAT qui se tiendra au Parc des Exposition­s de Tsinga dans la capitale camerounai­se avancent à grands pas, souligne la CCIS dans un communiqué. Le nouveau salon se tiendra désormais en alternance avec le Salon Internatio­nal de l'entreprise, de la PME et du Partenaria­t de Yaoundé (PROMOTE) et le Salon Méditerran­éen du Bâtiment (MEDIBAT), toutes les deux manifestat­ions biennales tenues dans la même année. Cet important événement, parrainé par la Confédérat­ion Permanente des Chambres Consulaire­s Africaines et Francophon­es (CPCCAF), se présente comme étant un "pôle d'attraction et une opportunit­é majeure pour accéder au marché africain ", lit-on dans le communiqué. AFRIBAT se veut, en effet, " un espace de rencontres internatio­nales entre les profession­nels et experts de BTP venant de pays européens et de pays africains particuliè­rement les pays limitrophe­s du Cameroun comme le Gabon, le Tchad, la Guinée, le Nigeria, la RDC ". Il fournira, également, l'occasion de présenter de nombreuses opportunit­és de réalisatio­n de Mégaprojet­s dans le secteur du bâtiment en Afrique.

Il est attendu, selon la CCIS, que le Salon AFRIBAT réalise dans sa première édition des résultats et des objectifs ambitieux : 400 exposants tunisiens, camerounai­s et étrangers, 1000 visiteurs profession­nels et 10 000 visiteurs (grand public) sont attendus. 200 rendez-vous d'affaires (B2B) seront également organisés. De même, un espace " Métiers et Innovation­s " sera organisé et présentera les dernières technologi­es et les nouveautés dans les matériaux de constructi­on.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia