Le Temps (Tunisia)

Au PSG, Neymar privilègié par rapport à ses coéquipier­s

-

Au sein du vestiaire parisien, le Brésilien n’est pas logé à la même enseigne que ses coéquipier­s. Mais alors vraiment pas.

Recruté par le PSG cet été pour la somme hallucinan­te de 222 millions d’euros, Neymar est désormais le joueur le plus cher du monde. Un statut qui lui vaut quelques privilèges au sein du club de la capitale française, au risque de rendre jaloux ses coéquipier­s. Le Parisienr apporte ainsi qu’à l’occasion du déplacemen­t à Marseille, le Brésilien a été le seul joueur à ne pas utiliser une des valises fournies par le club à tout l’effectif. A la place, Neymar a eu droit à “un sac griffé d’un célèbre maroquinie­r“…

Deux kinés à son service exclusif

Plus important, et sans doute encore plus significat­if, l’internatio­nal auriverde bénéficie d’un véritable traitement de faveur dans le domaine des soins et de la récupérati­on. Neymar est ainsi suivi au quotidien par pas moins de deux physiothér­apeutes, Rafael Martini et Ricardo Rosa, arrivés cet été et qui s’occupent exclusivem­ent de lui. A titre de comparaiso­n, à l’époque où il était au PSG, Zlatan Ibrahimovi­c avait lui aussi un médecin personnel à ses côtés, mais celui-ci pouvait également s’occuper d’autres joueurs à l’occasion.

Enfin, il y a les privilèges dont jouit Neymar à l’entraîneme­nt. Le Parisien rapporte ainsi que le staff du PSG a expresséme­nt demandé aux autres joueurs de limiter l’intensité dans les duels avec Neymar pour éviter une éventuelle blessure du Brésilien. Reste à savoir comment tous ces petits passe-droits sont perçus par ses coéquipier­s. “Neymar a grandi à Barcelone ces quatre dernières saisons avec Messi pour modèle, note un “familier du camp des Loges”, cité par Le Parisien. Donc, il trouve normal de revendique­r les mêmes droits maintenant qu’il est à Paris. Il a juste oublié que l’équipe a déjà une histoire commune sans lui.“

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia