Le Temps (Tunisia)

Conforme à la logique

- Rafik BEN ARFA

Stade olympique de’el Menzah Match à huis clos Temps maussade Terrain en bon état Arbitrage de M. Amir Loucif assisté de MM. Wael Ayed et Mohamed Moussa. 4ème arbitre : Hamza Jaïet Espérance ST – EZ. Zarzis 2 - 0 (mi-temps 1 -0 ) Buts de Ben Youssef (23’) et F. Sassi (60’) Avertissem­ents : Mchareg (ESZ° Espérance ST Jmel – Mbarki –Rabbi – Dhaouadi - Talbi – Coulibaly – F. Sassi – ( Eneramo 87’) Chaalali - Bguir – Ben Htira (Majeri 62’) – Ben Youssef (Franck Kom 78’) ES. Zarzis Khémir - Maaroufi – Bhar – Touati - Bjaoui – Malek Lazhar – Jebali – Boussif – Mchareg – Reguï (Chelbi 28’ puis Ourimi 79’) – Ernest (Fezaa 52’).

Encore un match à huis clos, le troisième pour le public de l’espérance ST, à la demande des responsabl­es « sang et or » locaux faut-il le préciser. Quelques changement­s au sein de l’équipe de la capitale locale : Rabii supplée Chemmam blessé, retour de Talbi dans l’axe de la défense, réappariti­on de Saad Bguir et première, d’entrée en jeu, de Ben Htira.

Les co-équipiers de Chaalali entament le match sur les chapeaux de roue mettant une pression continue sur la défense zarzisienn­e dont les composante­s se trouveront à trois reprises bien en place pour sauver autant d’occasions de but créées par dans le premier quart d’heure de la rencontre. Les visiteurs ne sont pas restés sans réaction toujours est-il que leurs contres échouaient sur une défense locale sur ses gardes.

Il a fallu attendre la 23ème minute de jeu pour voir les Tunisois concrétise­r leur domination territoria­le. Un service en profondeur de F. Sassi permet à Ben Youssef de reprendre le ballon comme à la parade pour l’expédier au fond des buts de Khemir. Les Zarzissien­s ne baissent pas pout autant les bras à l’instar de ce tir appuyé de Jebali que Jmel bloque en deux temps.

Une seconde période de jeu plus disputée dans la mesure où les visiteurs, n’ayant plus rien à perdre, ont carrément joué leur va- tout. Une entame de deuxième mi-temps au cours de laquelle Bguir a failli doubler la marque sans le réflexe de Khémir, une action suivie par un coup franc de Jebali dont le ballon passa de peu à côté des bois de Jmel. La rentrée, côté visiteurs, de Fezaa à la place d’ernest va donner plus de percussion à l’attaque des Sudistes qui vont mettre à leur tour une forte pression sur leur vis è vis de Tunis. Lesquels vont profiter d’un penalty pour faute de main de Mechareg, penalty transformé par F. Sassi (60ème minute) Un second but qui ne découragea pour autant les Zarzissien­s qui vont, à leur tour, mettre une pression continue sur les défenseurs locaux. Pas moins de quatre nettes occasions créées mais non concrétisé­es. Ali Jmel va s’interposer à trois d’entre elles et deux ballons passeront de justesse à côté des buts de l’équipe locale outre ce ballon qui finira sa course sur l’extérieur des filets des buts de Jmel. Les « Sang et Or » de Tunis manquer, à leur tour, deux opportunit­és d’ajouter un troisième but mais il appartenai­t à Majeri qui a remplacer Ben Htira d’y croire. Une certitude pour terminer : l’équipe sudiste ne mérite pas son classement du moment, il est plus que certain qu’elle s’en sortira bientôt.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia