Le Temps (Tunisia)

Les Stadistes n’ont pas volé leur victoire

- M.R

Aujourd’hui, les 3 matches restants

Stade Hamda Laouani à Kairouan Pelouse en bon état Temps frais Assistance nombreuse Arbitrage : Jalel Sahbani Buts : J. Besson (12’), J. Bady (31’) pour le ST, S. Laâmari (16’) pour la JSK Formations : JSK : Klaï –Bouchniba (Khemiri puis Mandoga) –Dahnous - Abbés –Bacha – Sylla –Sassi –Laâmari –Traoré –Aouichi (Bouguerra)– Salhi. ST : Ben Thabet –Ben Ali - Khemiri – Boulaâbi –Akermi - Kthiri - Bady –Komé (Ahosni puis Fouzaï) –Besson –Jedaied (Jouini) –Jlassi.

Le ST A la recherche d’une victoire pour retrouver une certaine confiance ébranlée, le ST est parvenu à ramener un très précieux succès de son déplacemen­t à Kairouan, le troisième hors de ses bases depuis le début de la saison qui lui permet de renouer avec le succès et se reposition­ner au milieu du terrain. En face la JSK a été victime de la précipitat­ion de ses joueurs et du manque de solutions face à une équipe très bien organisée. Mohamed Kouki, sur un siège éjectable, a apporter plus d’un changement à la formation de son équipe laissant sur le banc des remplaçant­s des joueurs qui avaient le statut de titulaire depuis le début de la saison à l’instar de Youssef Fouzaï et Ahmed Hosni. En face Jalel Kadri a préféré Khalil Traoré à Mandouga afin de consolider son milieu du terrain.

L’entraîneur voulait par le remaniemen­t de son équipe donner un sang nouveau et ces choix ont été récompensé­s dès la 12ème minute lorsque Jacqhes Besson a bien profité d’une erreur de Slim Bacha pour se présenter seul devant Ali Klaï et ouvrir la marque pour le ST. Auparavant, Sassi à la suite d’un échange rapide avec Yassine Salhi a eu l’occasion de donner l’avantage aux siens, mais n’a pu redresser le ballon. Ce n’était que partie remise car moins de 5 minutes plus tard, Sabri Laâmari passé latéral droit après la blessure de Ramy Bouchniba remplacé par Youssef Khemir pour consolider le milieu du terrain, tente sa chance de loin et réussi à tromper le gardien stadiste et relancer le match. Les présents ne pouvaient espérer un meilleur début de match, et le ST nullement impression­né par le volume de jeu déroulé par son adversaire a réussi à garder la tête froide et à la 31ème minute, une attaque du côté droit a permis à Besson de remettre à Bady en meilleure position et ce dernier ne laisse pas l’occasion passer pour redonner l’avantage au ST. Mis en confiance, les visiteurs ont préféré opté pour la prudence défensive tout en procédant sur des contres qui ont constitué un danger permanent pour les défenseurs aghlabides fébriles et qui ont paniqué à chaque accélérati­on adverse.

De retour des vestiaires, la JSK a opté pour le pressing haut obligeant son adversaire à consolider son entrejeu avec la rentrée d’ahmed Hosni à la place de Komé afin de mieux assurer la couverture. Mais les stadistes bien organisés, ne se sont pas croisés les bras et leur jeu en contre a été un danger permanent et auraient pu aggraver le score plus d’une fois.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia