Le Temps (Tunisia)

Réhabilita­tion des uns ou confirmati­on des autres

- M.R

L'US Monastir sera de retour cet après-midi à Gabés deux semaines plus tôt sur L'ASG. Son adversaire du jour sera le SG avide de renouer avec le succès après sa sévère défaite dimanche dernier contre le CA.

SG : relever la tête Une défaite que les gabésiens ne méritent nullement à la lumière de leur prestation qui n'a manqué que concrétisa­tion devant les bois. Une défaite qui a poussé Maher Kanzari à jeter l'éponge avant de se rétracter et revenir sur sa décision. Il sera par conséquent sur le banc de la « Steida » avec l'espoir de parvenir à rompre avec les échecs et enregistre­r une victoire qui sera celle de la relance avant un périlleux déplacemen­t dans une semaine au Bardo.

Ainsi, il est attendu que Kanzari planifie une stratégie offensive afin de pallier aux défaillanc­es constatées face au CA. Izaka Aboudo resté sur le banc des remplaçant­s devra retrouver sa place à la pointe de l'attaque pour renforcer le compartime­nt avant et consolider les chances de réussite. Il aura à ses côtés Khaled Gharsellao­ui en véritable animateur et Mosés pour peser sur le bloc défensif des monastirie­ns et parvenir à prendre le dessus sur l'excellent Bdiri intraitabl­e sur sa ligne de but.

S'il est dans la logique des choses que le SG opte pour l'offensive, il n'en demeure pas moins vrai que la prudence doit être de mise en défense afin d'éviter toute mauvaise surprise. Akram Ben Sassi et Hachem Abbés seront certaineme­nt mis à contributi­on et doivent faire preuve de beaucoup de vigilance pour éviter de se faire prendre. Le bloc conduit par Walid Hichri en véritable tout de contrôle peut s'enorgueill­ir d'être très peu perméable grâce à la complément­arité entre tous les éléments de la défense.

US Mo : refaire le coup de L’ASG L'équipe du Ribat se rendra à Gabés pour jouer sur un terrain qu'il lui est devenu familial et de bon augure, puisqu'après deux semaines les monastirie­ns sont de retour avec l'espoir de rééditer le coup de L'ASG pour rentrer à la maison avec les points de la victoire. C'est une équipe monastirie­nne en pleine expansion et avec un moral au zénith qui foulera la pelouse du stade de Gabés. Skander Kasri qui a réussi à remodeler cette équipe et à tirer profit des qualités de chacun de ses joueurs comptera sur une ligne d'attaque qui compte parmi les meilleures de la compétitio­n et qui repose sur des joueurs de qualité à l'instar de Hichem Essifi qui connait parfaiteme­nt les points forts et les points faibles de ses anciens coéquipier­s, Rafik Kabbou excellent dans les contres grâce à sa pointe de vitesse et sa technique raffinée et Hassen Messaâdi toujours disponible pour donner le plus, sans compter l'apport des deux latéraux Zied Machmoum et Fehmi Ben Romdhane. Skander Kasri excellent dans son coaching tout au long du parcours, aura l’embarras du choix pour rectifier le tir en cours de route. Les Tidjani Anan et Zied Soussi qui ont donné satisfacti­on à chaque fois qu'il a fait appel à eux, ne devraient pas le décevoir au cas où il fera appel à leur service. Rappelons pour la petite histoire que les deux dernières rencontres entres ces deux équipes remontent à la saison 2014/2015 et se sont soldées par deux scores de parité vierge.

 ??  ?? Kanzari
Kanzari
 ??  ?? Kasri
Kasri

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia