Le Temps (Tunisia)

La dette de la CNAM frôle les 3 MD

-

Réforme des régimes sociaux

Le ministre des Affaires Sociales, Mohamed Trabelsi a indiqué jeudi que les dettes de la caisse nationale d’assurance maladie (CNAM) ont atteint, jusqu’au 12 janvier 2018, 2993 millions de dinars.

Le ministre des Affaires Sociales, Mohamed Trabelsi a indiqué jeudi que les dettes de la caisse nationale d'assurance maladie (CNAM) ont atteint, jusqu'au 12 janvier 2018, 2993 millions de dinars.

Trabelsi a fait savoir, lors d'une séance d'audition, tenue par la commission de la santé et des affaires sociales à l'assemblée des Représenta­nts du Peuple (ARP), que son départemen­t a entamé l'élaboratio­n d'un projet de loi pour réformer les régimes de retraite et d'assurance sociale. La réforme du régime d'assurance-maladie nécessite un règlement des dettes des caisses d'assurance sociale estimées à70 pc pour le secteur public et 30pc pour le secteur privé, a encore précisé Trabelsi.

La révision de l'âge de départ à la retraite et l'ajustement automatiqu­e de la pension représente­nt deux points importants de la réforme du régime d'assurance sociale, a encore dit Trabelsi, soulignant que la politique sociale impose un élargissem­ent du cercle des bénéficiai­res des prestation­s sanitaires fournies par les structures publiques de la santé. L'élaboratio­n d'un projet de loi pour assurer une couverture sociale au profit des marins-pêcheurs sera achevée dans les jours qui viennent, a encore annoncé le ministre des affaires sociales. C'est une mesure, a-til dit, permettant de toucher un taux de 70pc des marins qui ne bénéficien­t pas d'une couverture sociale.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia