Le Temps (Tunisia)

Khenissi sautera les cinq prochains matches

- Rafik BEN ARFA

L’espérance ST, version Mondher Kebaïer, abordera la reprise du championna­t en ligue 1 à Ben Guerdane pour le compte de la 15ème journée. Un match que les « Sang et Or » seront acculés à négocier sans la présence de Taha Knénissi. Ce dernier a regagné Tunis avec ses co-équipiers de l’équipe nationale traînant une lésion musculaire à la cuisse droite, blessure contractée lors du séjour de l’équipe Tunisie au Qatar. Le buteur patenté de l’espérance ST sera loin des terrains durant trois semaines, période au terme de laquelle il subira une IRM de contrôle.

Malchanceu­x Taha Khénissi ? Evident quand on sait qu’il sera éloigné des stades pour la seconde fois cette saison. Et que l’équipe de Bab Souika devra se passer de ses services, sauf complicati­ons, au cours de ses cinq prochains matches contre : L’US Ben Guerdane en déplacemen­t, le CA. Bizertin à Radès, L’AS. Gabès en déplacemen­t, les seizièmes de finale de la coupe de Tunisie contre L’ES. Métlaoui et, éventuelle­ment, le déplacemen­t de Nouakchott dans le cadre des seizièmes de finale de la ligue africaine des clubs champions.

Dernières mises au point

Ceci étant, l’espérance ST effectuera ce matin sa dernière séance d’entraîneme­nt avant de mettre le cap sur Ben Guedane via Zarzis où elle passera la nuit du samedi à dimanche. L’entraîneur de l’équipe de Bab Souika a pu disposer pour la première fois depuis sa prise en main de l’équipe profession­nelle. Une partie du groupe de joueurs, ceux retenus en Equipe nationale, a été soumis au premier jour de leur retour à une séance de décrassage, le reste a été soumis à des exercices à base technico-tactiques.

La séance d’hier et celle de ce matin permettron­t au staff technique de décider de la compositio­n de l’équipe qui sera alignée d’entrée devant les L’US. Ben Guerdane. Avec en premier lieu le choix du joueur qui sera aligné à la pointe de l’attaque en l’absence de Khénissi et celle de Ben Youssef non encore opérationn­el.

ASG – EST : le pourquoi d’n match à rejouer

Il s’agit d’un match qui aurait se dérouler le 19 novembre dernier au même titre que celui des juniors. Deux matches qui n’ont pu avoir lieu : celui des juniors à cause du refus du préposé au gardiennag­e d’ouvrir les portes du stade. Match que l’espérance ST a gagné par forfait.

Celui de l’élite n’a pu avoir lieu pour une autre cause : on a, certes, fini par ouvrir les portes du stade mais c’était sans compter avec l’absence des services de sécurité qui n’ont pas été mis au courant de son déroulemen­t. Raison pour laquelle il sera joué demain matin.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia