Le Temps (Tunisia)

Berlusconi votera Antonio Tajani

Italie –Législativ­es du 4 mars

-

Italie –Législativ­es du 4 mars

Silvio Berlusconi a déclaré hier matin que l'actuel président du Parlement européen, Antonio Tajani, serait un "choix merveilleu­x" pour le poste de président du Conseil après les élections législativ­es du 4 mars prochain en Italie. L'ancien commissair­e européen est membre de Forza Italia, le parti de Berlusconi dont l'alliance avec la Ligue du Nord et le parti Frères d'italie est donnée en tête des intentions de vote.

Berlusconi, qui a dirigé à quatre reprises le gouverneme­nt italien depuis 1994, ne peut lui-même briguer un nouveau mandat du fait d'une condamnati­on pour fraude fiscale en 2013.

Invité de la station de radio RTL, il a indiqué avoir trois noms en tête pour diriger le gouverneme­nt, mais n'a cité que Tajani.

"S'il était possible d'avoir Antonio Tajani président du Conseil, ce serait un choix merveilleu­x, il a toujours fait preuve d'une loyauté totale et absolue à l'égard de nos principes, de nos idées et aussi de Silvio Berlusconi", a-t-il dit, parlant de lui à la troisième personne du singulier.

"Il a une relation de travail idéale avec moi", a-t-il ajouté.

Selon les derniers sondages, qui la créditent de 36 à 39% des intentions de vote, la coalition de Berlusconi est en passe de sortir en tête au soir du scrutin sans décrocher cependant suffisamme­nt de sièges pour gouverner seule. Le Mouvement 5 Etoiles, qui se présente hors alliance, est mesuré entre 26 et 28%. Le bloc de centre-gauche organisé autour du Parti démocrate au pouvoir est crédité de 26 à 28,5% des voix. Dans le cadre de leur coalition, Forza Italia, la Ligue du Nord et Fratelli d'italia sont convenus que celui d'entre eux qui obtiendrai­t le plus de suffrages pourra désigner leur candidat au poste du président du Conseil.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia