Le Temps (Tunisia)

Le Sept national en finale !

-

CAN 2018

Encore un match synonyme de match d’entraîneme­nt devant une équipe angolaise dont les joueurs sont passés totalement à côté de leur sujet. Des angolais qui semblent avoir tout donné la veille devant l’algérie. Il n’empêche. Les co-équipiers du fantasque Makrem Missaoui ont laissé une forte impression rassurant staff technique, entourage et supporters à quelques 24 heures de la finale de demain soir.

Une première mi-temps à sens unique

Pas de round d’observatio­n pour notre équipenati­onale qui prend d’entrée en jeu le cours de la rencontre d’autant plus que Makrem Missaoui qui a repris sa place dans les buts va constituer un rempart infranchis­sable tout le long des minutes de jeu. Entretemps, notre équipe représenta­tive va scorer à six reprises sans en caisser le moindre but : 7 à 0 à l’expiration du premier quart d’heure de la rencontre. Une minute après, les Angolais vont trouver le chemin des filets de Missaoui. Il n’y a plus pratiqueme­nt de match dans la mesure où les forces en présence étaient visiblemen­t inégales : 10 à 02 à la 20ème minute de jeu. Moment à partir duquel nos joueurs il fallait éviter autant que possible les contacts devant des joueurs angolais avec des nerfs à fleur de peau. Fin de la première période de jeu sur le score de 13 à 03 dont quatre sur penalties réalisés par Bacha et 12 arrêts de Missaoui. L’équipe angolaise n’étant parvenue à marquer qu’aux 16ème , 18ème et 21ème minutes.

Une seconde plus convaincan­te

Une seconde période de jeu identique à la première dans la mesure où nos joueurs ont continué à mettre une pression continue sur un adversaire qui ne réagissait que par à coups : 25 à 07 à la 45ème minute. Majed Hamza qui a suppléé entretemps Missaoui se mettra à son tour en évidence. Antonio Gerona va procéder à la revue de son effectif permettant aux Angolais de marquer plus de quatre fois qu’en première mitemps. Score final : 34 à 14 et de nouveau Makrem Missaoui meilleur joueur de la rencontre.

Missaoui (GB) – Hamza (GB) – Toumi (3) – Boukadida (3) – Bannour (1) – Alouini (4) - Hosni (2) – Haj Yousef – Saafi (5) – Soussi (1) – Jaballah (2) – Zaïed (2)– Bacha (4) – Chouiref (3)– Jaziri (1) – Ben Abdallah (2)

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia