Le Temps (Tunisia)

Victoire largement méritée des Bizertins

- M.R

officielle sur le banc du CAB, Jallel Kadri avait une obligation de résultat afin de confirmer l’ascendant pris les l’équipe bizertine sur son homologue du Bardo depuis le début de l’actuel exercice avec une large victoire au match aller et une qualificat­ion en coupe sur cette même pelouse aux tirs aux buts. Le ST avait également besoin d’une victoire pour se mettre définitive­ment à l’abri et éviter le doute après la nette défaite lors de la journée précédente face au leader.

C’est l’équipe bizertine qui a pris les devants aidé en cela par le vent dans le dos et Aziz Sellami a du faire étalage de son savoir-faire pour éviter le but sur une balle de Fedi Ben Choug qui a eu l’occasion de jouer sous les couleurs stadistes la saison écoulée. Les stadistes ont de reprendre le contrôle du jeu, et une combinaiso­n entre Jedaied et Besson a failli changer les donnes, sauf que le tir du béninois a manqué de précision (19’). Une action qui n’a pas découragé les bizertins très vite repartis en attaque à l’assaut des bois adverses. Tout au long des 30 premières minutes le CAB a été le plus en vue et Wattara aurait pu mieux faire en se présentant seul devant le gardien Aziz Sellami auteur d’une belle détente pour éviter le but (29’). En face, le ST n’a pas réussi à se libérer de la pression adverse et ses essais n’ont pas dépassé la ligne médiane. A la 37ème minute, Ben Choug profite d’une erreur de Kthiri pour se déjouer de Boulaâbi, mais son tir a manqué de précision, laissant passer une occasion propice pour ouvrir la marque.

Il a fallu attendre la dernière minute de la première mi-temps pour voir les stadistes approcher les bois cabistes, et Mehdi Ressaïssi a failli prendre à défaut son propre gardien sur un tir d’elyes Jlassi. Lors du temps additionne­l, Firas Belarbi parti en force parvient à mettre le ballon loin de la portée de Sellami, mais son but a été annulé pour un hors jeu de position.

Ce n’était que partie remise car le même Belarbi a fini par ouvrir la marque à la 6ème minute de la seconde période après avoir pris de vitesse les deux défenseurs stadistes Boulaâbi et Khemiri. Mis en confiance, les joueurs bizertins ont continué leur pression et sur un corner Mehdi Ressaïssi monté en attaque double la marque (65’). La réaction du ST est venue de Kthiri parvenu à réduire la marque deux minutes plus tard. Ce but a encouragé les stadistes partis à la recherche du but égalisateu­r, profitant en cela de la faveur du vent qui soufflait dans leur dos, mais ont manqué la cage de Khemaies Thamri par précipitat­ion, alors que Wattara aurait pu tripler la marque lors du temps additionne­l, mais son tir a manqué sa cible.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia