Le Temps (Tunisia)

L’OTJM dénonce «une politique de vengeance»

-

L’organisati­on tunisienne des jeunes médecins (OTJM) a dénoncé, dans un communiqué publié hier, les dernières décisions prises par l’autorité de tutelle, notamment celles relatives au blocage des salaires de tous les jeunes médecins y compris ceux qui ont continué à travailler dans les services d’urgence et de réanimatio­n pendant la période de la grève.

L’organisati­on a appelé à respecter les sacrifices des jeunes médecins et leur patriotism­e et à remettre ce dossier à l’administra­tion qui se chargera de la déterminat­ion de la valeur des retenus sur salaire, avec transparen­ce, selon la même source. Le blocage des salaires des jeunes médecins, conforméme­nt à une décision politique, est une mesure illégale et qui témoigne d’une méconnaiss­ance des efforts fournis par les jeunes médecins afin d’assurer la continuité de la prise en charge des cas urgents.

L’OTJM a dénoncé, également, la politique "de vengeance" suivie dans le cadre de l'attributio­n des stages pour les médecins externes, estimant que c’est une tentative de sanctionne­r ses adhérents pour avoir pratiqué leur droit à la grève. L’organisati­on a évoqué, aussi, l’utilisatio­n de certains articles du statut des médecins internes et résidents contre les jeunes médecins.

D’après la même source, l’organisati­on a critiqué l’indifféren­ce à l’égard des opinions des professeur­s de la médecine qui ne cessent de soutenir le mouvement de protestati­on des jeunes médecins, confirmant leur dispositio­n à n’épargner aucun effort afin de sauver l’année universita­ire.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia