Le Temps (Tunisia)

-CAB-CA : Un duel ouvert à toutes les éventualit­és ! -ESS-ASG : Pour les Sudistes, rien à perdre mais tout à gagner !

Demi-finales de la Coupe de Tunisie

-

Sur fond de divers dérapages survenant tant sur les aires du jeu que dans les gradins et auxquels viennent se greffer, régulièrem­ent, des déclaratio­ns à la fois tapageuses et mal venues émanant de certains responsabl­es de clubs et dont les plus récentes de la part de l'accompagna­teur de l'équipe de football de L'USBG, Aymen Chandoul et du président du CAB, Abdessalem Saïdani, notre si médiocre et combien morose compétitio­n continue de se porter mal.

Au point que les journées du championna­t ou les différents tours de la coupe, charriant régulièrem­ent leurs lots d’incidents de toutes sortes, se transforme­nt, systématiq­uement, en situations à hauts risques. Porteuses de menaces, elles mettent ainsi les différente­s parties qui en sont concernées sur le qui vive, voire en état d'alerte.

CAB-CA, ça s’annonce bien chaud !

C'est dans cette ambiance délétère que seront disputées les deux demifinale­s de la coupe. La première opposera, au stade de Menzel Abderrahma­ne, le CAB au CA. Une opposition qui s’annonce indécise que les forces sont sensibleme­nt proches les unes des autres. Le CA après sa double désillusio­n essuyée en championna­t et en coupe de la CAF, mise plus que jamais sur Dame coupe pour sauver sa saison. De son côté, le CAB qui passe actuelleme­nt par une période favorable, alignant trois successive­s victoires obtenues respective­ment face au Stade Tunisien (en déplacemen­t), L'USM et le CA au stade de Radés, caresse l’espoir de se retrouver, de nouveau, en finale cinq ans après avoir remporté la 3ème coupe de son histoire face à L’AS Marsa par 2 buts à 1, en 2013). Mais pour espérer atteindre son objectif, l'équipe cabiste devra rééditer sa sortie, réussie une semaine plus tôt contre le même CA pour le compte de la 24ème journée du championna­t. Mais comme en coupe, une épreuve capricieus­e à souhait, on est sûr de rien ce face à face s'annonce à la fois chaud et palpitant car ouvert à toutes les éventualit­és.

L’ESS favorite certes mais sans excès de confiance

Le stade olympique de Sousse abritera la seconde demi- finale entre L’ESS et L’ASG. Les étoilés bien qu'ils soient à l'occasion privés de leur public, le match étant à huis clos, partent favoris. Mais comme un match de football, de coupe de surcroît, n'est jamais gagné d'avance, la prudence ne sera pas de trop pour l'etoile du Sahel face à un Avenir Sportif de Gabés, capable quand il est bien inspiré de lui poser des problèmes.

Ameur KERKENNI

 ??  ?? CAB-CA
CAB-CA
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia