Le Temps (Tunisia)

L’ESR sur la plus haute marche du podium

- Ameur KERKENNI

Fruit du sérieux et de la persévéran­ce

Fruit du sérieux et de la persévéran­ce L’USM, pari gagné, malgré la défaite

La belle du championna­t de Tunisie disputée sur le parquet de la salle Taoufik Bouhima de Radés lors du week-end dernier entre L’ESR et L’USMO n’a pas réservé de surprise puisqu’elle fut remportée le plus logiquemen­t du monde par les protégés de Adel Talatli sur le score (de 91 à 68). Soit avec un écart de 23 points qui nous édifie sur la totale suprématie du cinq étoilé à tous les niveaux du jeu. En effet, bien en jambes, les camarades de Amor Abada ont réussi à surclasser les Monastirie­ns dès les premiers échanges du ballon, bouclant ainsi le premier set avec une avance de 10 points (2313-). Lors du deuxième quart-temps, les banlieusar­ds ont poursuivi leur domination, parvenant à creuser l’écart pour rejoindre, à la mi-temps, les vestiaires en menant par (46 à 30).

Les efforts désespérés de L’’USM de revenir dans le match

A la reprise, la domination des Radésiens a repris de plus belle. Intraitabl­es en défense, appliqués au niveau de la relance et précis aussi bien sur les tirs à trois points que sous le panneau, les Radésiens n’ont laissé aucun répit à leur adversaire en dépit des efforts désespérés de ce dernier de revenir dans le match. Toujours aussi imperturba­bles ils portèrent leur avance à 24 points au terme du 3ème quart-temps (69 à 45).

L’USM, la tête haute

Définitive­ment assurée de sa victoire, l’équipe radésienne se contenta de gérer sa confortabl­e avance au cours du 4ème et dernier quart temps qui s’est achevé à l’avantage de L’USM (23 à 22) et la rencontre de se terminer sur le score aisé de (9168-) en faveur des Radésiens. L’USM et en dépit de la défaite n’aura rien à se reprocher. Bien au contraire. En parvenant à se hisser en finale avec une formation composée en bonne partie de jeunes ayant réussi, en remportant la finale retour, à infliger aux Radésiens leur première défaite de la saison, L’USM pourrait voir entrevoir l’avenir avec un réel et légitime optimisme.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia