Le Temps (Tunisia)

Malgré les controvers­es, Zidane a vu un «bon Clasico»

-

Une parité de (2 - 2) entre le Barça et le Real

L'entraineur français a pris du plaisir en regardant du banc le match de son équipe du Real face au Barça. Le Real Madrid est allé accrocher le Barça sur ses terres, dimanche à Nou Camp (22-). La rencontre a été animée, riche en suspense, en buts mais aussi en décisions litigieuse­s et quelques gestes regrettabl­es. En somme, tous les ingrédient­s d'un passionnan­t derby. Les fans des deux équipes n'ont pas dû s'ennuyer, au même titre que les deux entraineur­s. Zinedine Zidane, par exemple, a reconnu avoir pris du plaisir à vivre ce match. Le technicien français estime que le bras de fer s'est joué dans un bon état d'esprit, en dépit de quelques échauffour­ées et beaucoup de temps morts. "Nous avons vu un bon match de la part des deux équipes. Toute personne qui aime le football a dû aimer une rencontre comme celle-là. Le football reste toujours plus important que les "controvers­es" que les gens veulent créer", a-t-il déclaré.

Sur certaines actions, l'arbitre a donc pris des décisions contestabl­es. Et l'on peut penser qu'il a eu une influence sur le sort final de l'empoignade. Le coach merengue a refusé de polémiquer là-dessus, mais il a reconnu que l'incorporat­ion de l'assistance vidéo à partir de la saison prochaine va être très intéressan­te :

"Je ne vais pas parler des arbitres. Je ne le fais jamais. L'année prochaine, ça va changer, avec le VAR. On verra alors comment des matches comme ceux-là se termineron­t".

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia